Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, récemment, les joueurs attendant avec impatience la sortie en Août prochain de Deus Ex : Human Revolution sur PC, 360 et PS3 ont poussé une gueulante après le visionnage des dernières vidéos. En effet, pour beaucoup, la "surbrillance" en jaune des objets interactifs, cartons, portes, objets divers, posait un réel problème d'immersion.

Même si ce "highlight" est justifié par le background du jeu puisqu'il s'agit de réalité augmentée disponible dans les optiques artificielles d'Adam, une fois que ce dernier devient "augmenté", les développeurs d'Eidos Montréal ont d'abord mis les pieds dans le plat en relançant le débat publiquement.

Après réflexion et sans doute beaucoup de lecture, et bien qu'ils ne soient pas d'accord sur le principe avec cette grogne, ils ont finalement décidé de satisfaire les joueurs en ajoutant deux options supplémentaires, pour leur permettre de désactiver le localisateur d'objectif et la fameuse surbrillance des objets. Jean-François Dugas (game director) et David Anfossi (producteur) expliquent en détails leur décision dans la vidéo ci-dessus.

On ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas à l'écoute, en tout cas ! Je vais en profiter, d'ailleurs, tiens : dites, les gars, je trouve que les bras cybernétiques d'Adam claqueraient plus en blanc, vous voulez pas me changer ça vite fait ? J'ai des arguments, hein, je... non je déconne, vive le noir.