Dans un entretien avec CVG, le chevalier des arts et des lettres Molyneux déclare que la nouvelle philosophie de son équipe, notamment pour Fable 2, réside dans ce nouveau mantra : "moins c'est plus". Attendez, laissez-le vous expliquer :

Les jeux de Lionhead ont besoin, plutôt que des fonctionnalités quelconques en pagaille, de soigner et d'affûter les principales. Le combat en est un bon exemple : nous aurions pu incorporer des centaines de sortilèges, mouvements et effets différents, mais je réalise à présent qu'il est préférable d'en avoir moins, mais qui soient de très bon sorts et mouvements, qui fonctionnent vraiment. En d'autres termes, la qualité avant la quantité.

S'avouant plutôt "excité" par la pression venue des joueurs et de Microsoft au sujet de cette suite très attendue (quoique pour des motifs variés), Molyneux change donc son fusil d'épaule ; habitué des déclarations annonçant des tonnes de fonctionnalités, dont beaucoup n'arrivent d'ailleurs, il semble poursuivre sur la voie du bavard repenti. Quoique :

Lionhead est plus engagé que jamais à se montrer innovant et créatif, et ça veut dire être ambitieux. Je veux faire un jeu marquant, qui soit une véritable étape, et nous avons les talents et les ressources pour y parvenir.

Je sais ce que vous pensez : "oui, oui, ok Peter. On verra bien". C'est effectivement la bonne attitude à prendre je crois...