L'officialisation des remake HD de ICO et Shadow of Colossus, deux incontestables chef d'oeuvre de notre média chéri, c'était déjà bien. Mais Famitsu nous offre aujourd'hui deux images (une pour chaque titre), histoire de plisser un peu les yeux pour tenter de voir à quel point le "rafraîchissement" de ces deux jeux cultes sortis sur PS2 était perceptible.

Vu la résolution des dites images, je dois vous avouer que perso, ça ne me saute pas aux yeux (et pourtant j'y ai rejoué récemment, certes en upscalé sur ma PS3). Mais en fait, je m'en fous. Du moment qu'on a un Shadow of the Colossus qui ne rame plus, déjà, je serai content.

Pour rappel, il semble qu'il ne s'agira pas, finalement, d'une réédition en collection, mais bien de deux éditions séparées des jeux originaux, en haute résolution, éditions qui sont bel et bien prévues en Europe également. Nos reporters de l'impossible devraient pouvoir en découvrir après la conférence de presse Sony qui se tiendra demain matin à 6h heure française, mais surtout après voir pu assister à une présentation privilégiée de The Last Guardian en présence du créateurs de ces poèmes ludiques, Fumito Ueda.

À suivre !

-Via-