1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Mario 3D All Stars : La manette GameCube enfin compatible avec la nouvelle mise à jour

Super Mario 3D All Stars : La manette GameCube enfin compatible avec la nouvelle mise à jour

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si l'arrivée de la compilation Super Mario 3D All-Stars aura permis à certains joueurs nostalgiques de repartir 24, 18 ou 13 ans en arrière, à une époque pré-COVID, cette dernière se montrait tout de même un peu chiche en options résolument modernes. Un oubli qui devait en partie être corrigé avec l'arrivée de la mise à jour 1.1.0, à télécharger dès maintenant.


À voir aussi : On a joué à Hyrule Warriors L'Ère du Fléau : Nos impressions au coeur de la mêlée


Il parait qu'une faute avouée est à moitié pardonnée. Les partisans du verre à moitié plein verront dans l'attitude de Nintendo une sorte de mea culpa qui ne dit pas son nom : peu de temps après l'annonce du jeu, le constructeur précisait que les manettes GameCube et leurs gâchettes analogiques ne seraient malheureusement pas compatibles, et tant pis pour la précision de l'ami J.E.T..

Heureusement, tout vient donc à point pour qui sait attendre, puisque la mise à jour 1.1.0, disponible depuis ce mardi 17 novembre 2020, ne se contente pas de permettre l'inversion des axes de caméra, comme promis à la fin du mois d'octobre, mais vient justement corriger cette incompatibilité. Joie. 

La tête au cube

Pour espérer en profiter, il faudra bien évidemment posséder la dite manette, ainsi que l'adaptateur vendu séparément, et enfin jouer en mode docké, du fait de ces différents branchements. La présence des gâchettes analogiques permet ainsi de doser avec bien plus de précision le jet de votre pulvérisateur doté de la parole, un ajout forcément bienvenu dans un jeu aussi... exigeant ? 

Sans entrer dans les détails, Nintendo précise que ce patch corrige également quelques bugs mineurs, comme l'absence d'un son au départ de chaque course chronométrée, ou la présence des tracés pointillés dans les niveaux de pure plate-forme. Si vous aviez tenu jusque là, voilà peut-être l'occasion de replonger en enfance/adolescence/âge adulte (rayez la mention inutile).

Rappelons que Super Mario 3D All-Stars ne sera disponible en versions physique et dématérialisée que jusqu'au 31 mars 2021. Mamma mia !

La rédaction vous recommande