À lire aussi : PS5 : Les boîtes des deux modèles de console dévoilées, les images


Pendant plusieurs mois, Sony a indiqué que la PS5 sera compatible avec "l'immense majorité" des jeux PS4. La semaine dernière, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a quant à lui parlé d'une compatibilité de la console next-gen du constructeur japonais avec "99%" des titres sortis sur PS4. Mais quid des améliorations dont pourront bénéficier ces derniers sur PS5 ?

Pour le moment, le géant de l'électronique reste vague à ce sujet. En effet, la version française du site officiel de la PS5 indique simplement :

Profitez de taux de rafraîchissement plus rapides sur certains jeux PS4 et PS VR.

La version en anglais de cette phrase parle de framerates plus rapides et plus stables sur certains jeux PS4 et PS VR. Peu importe la langue du site officiel de la PS5, aucune autre amélioration n'est évoquée par Sony pour le moment.

En mars dernier, Sony avait pourtant indiqué que les jeux rétrocompatibles pourraient également bénéficier de "résolutions potentiellement plus élevées." Le constructeur japonais avait également expliqué que la rétrocompatibilité de chaque jeu était évaluée au "cas par cas" afin de "trouver d'éventuels problèmes qui nécessitent des ajustements de la part des développeurs originaux des logiciel."

Comme indiqué précédemment, la PS5 standard et la PS5 Digital Edition seront commercialisées le 19 novembre prochain en France. Pour rappel, Jim Ryan a récemment confirmé que la PS5 ne permettra pas de jouer aux jeux PSOne, PS2 et PS3.

Que vous inspire cette situation ? La rétrocompatibilité influe-t-elle sur vos intentions d'achat ? Auriez-vous espéré d'autres améliorations des jeux PS4 sur PS5 ? En parlant de "certains" jeux améliorés, estimez-vous que Sony reste trop vague ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.