1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X/S : La seconde vague de précommandes en rupture de stock chez Amazon Japon

Xbox Series X/S : La seconde vague de précommandes en rupture de stock chez Amazon Japon

Par Romain Mahut - publié le
×

Lorsque Microsoft a ouvert les précommandes de Xbox Series X et Xbox Series S au Japon il y a environ un mois, nous vous indiquions que toutes les consoles allouées aux revendeurs nippons se sont retrouvées en rupture de stock en quelques dizaines de minutes. Signe encourageant pour le constructeur américain, la situation vient de se reproduire.


À lire aussi : Vers des jeux Series X jouables sur Xbox One via le Cloud ? Phil Spencer répond


Comme le rapporte le site britannique VGC, la version japonaise du site de vente en ligne Amazon a obtenu une nouvelle allocation en Xbox Series X et Xbox Series S et a permis aux consommateurs nippons de les réserver plus tôt aujourd'hui. Et comme le 25 septembre dernier, cette nouvelle vague de précommandes s'est retrouvée en rupture de stock en seulement quelques heures.

Les quantités de consoles mises à disposition d'Amazon Japon n'ont pas été révélées. Il est donc impossible de parler d'un raz-de-marée Xbox dans l'archipel nippon pour le moment. Il s'agit cependant d'un nouveau signe positif pour une marque historiquement boudée par les consommateurs japonais.

Marcher avant de courir

Pour rappel, Phil Spencer avait commenté la rupture de stock japonaise initiale en se disant "honoré par l'accueil que les Xbox Series X et S ont reçu de la part des fans japonais." Il avait cependant mesuré son enthousiasme en ajoutant que cette situation n'était "que la première étape d'un marathon." Le patron de Xbox avait par ailleurs ajouté qu'il s'attendait que la demande dépasse l'offre lors de la sortie des deux consoles au Japon.

Comme dans le reste du monde, la Xbox Series X et la Xbox Series S sortiront au Japon le 10 novembre prochain. Il sera intéressant de voir comment le public japonais réagit ce jour là.

Que pensez-vous de cette nouvelle rupture ? Estimez-vous que la chose est liée à de faibles quantités proposées aux consommateurs nippons ? Croyez-vous à l'inverse que les consoles Xbox Series bénéficient d'une meilleure image au Japon ? Ou un mélange des deux ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)