1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Assassin's Creed : Un prochain épisode en Chine ? La découverte d'artworks le laisse penser

Assassin's Creed : Un prochain épisode en Chine ? La découverte d'artworks le laisse penser

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela fait des années que certains fans d'Assassin's Creed réclament un épisode se déroulant en Asie. De son côté, Ubisoft a déjà sondé les joueurs au sujet de leurs envies d'aventures en Chine, au Japon ou encore en Mongolie par le passé. À en croire des images récemment découvertes, il se pourrait que la chose se concrétise prochainement.


À lire aussi : Assassin's Creed Valhalla : Notre avis en vidéo avec du gameplay inédit


Un message posté par un utilisateur du site américain Reddit il y a plusieurs semaines concernant la possibilité qu'un Assassin's Creed à venir se déroule en Chine vient de refaire surface. Dans ce dernier, son auteur explique avoir découvert deux artworks qui poussent à croire qu'Ubisoft planche depuis plusieurs années sur un Assassin's Creed se déroulant en Chine.

Ces artworks, disponibles dans notre galerie ci-dessous, sont l'oeuvre de John Bigorgne, concept artist au sein d'Ubisoft Montréal. L'artiste a en effet posté ses deux réalisations d'inspiration asiatique sur sa page ArtStation. S'il est au fond possible qu'il s'agisse ici de projets personnels de John Bigorgne, plusieurs éléments poussent à penser qu'il est question de concept art lié à un Assassin's Creed.

Indices, sur vos écrans

Tout d'abord, la nomenclature des fichiers est la même que celle d'artworks d'Assassin's Creed Valhalla qui avaient fuité de la même manière plusieurs années avant son annonce officielle. Ensuite, Ubisoft évoque la Chine de différentes manières depuis le début de la génération PS4-Xbox One. Et pas plus tard qu'en août 2019, Yves Guillemot, le PDG de l'éditeur français, déclarait qu'il serait "fantastique" qu'un Assassin's Creed se déroule en Chine mais qu'il ne "pouvait pas en dire plus."

Les choses semblent donc plutôt claires. En ce moment, Ubisoft cherche clairement à séduire l'Asie avec ses jeux. La sortie d'un jeu Lapins Crétins exclusif au marché chinois en est une preuve. Proposer un Assassin's Creed à grand spectacle se déroulant dans l'Empire du Milieu serait un bon moyen de flatter le patriotisme des consommateurs.

Plusieurs indices font penser à la Chine médiévale, mais rien n'est sûr.

Pour en revenir aux artworks de John Bigorgne, rien ne permet pour l'instant d'affirmer que le pays représenté dessus est la Chine. Plusieurs indices présents sur ces dessins font cependant penser à la Chine médiévale (bâtiment, armures, armes, etc.).

Comme indiqué plus haut, le contexte actuel rend cependant plus que probable l'annonce d'un Assassin's Creed se déroulant en Chine dans un avenir relativement proche. Mais sachant que l'éditeur français s'apprête à commercialiser Assassin's Creed Valhalla, si épisode chinois il y a, il ne sera pas annoncé avant de nombreux mois.

Que dites-vous de ces artworks ? Seriez-vous intéressés par un Assassin's Creed se déroulant en Chine ? Qu'attendriez-vous d'un tel jeu ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)