1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Une autre manette DualSense noire validée par les autorités américaines, les images

PS5 : Une autre manette DualSense noire validée par les autorités américaines, les images

Par Romain Mahut - publié le
×

En août dernier, des images montrant une manette DualSense noire dotée de boutons blanc sont apparues en ligne. La chose vient de se reproduire, à une différence esthétique près, et il se pourrait cette fois qu'il soit question d'un modèle destiné à être commercialisé.


À lire aussi : PS5 : Un ingénieur de Sony explique pourquoi elle est si grosse


La "fuite" du jour a été découverte par le twittos répondant au pseudonyme de "welltest789." Ce dernier a en effet remarqué que Sony Interactive Entertainment a soumis pour validation une manette DualSense noire à la Federal Communications Commission (FCC), l'agence du gouvernement des États-Unis chargée, entre autres choses, de réguler les télécommunications.

Cette manette DualSense noire a pour code produit "CFI-ZCT1W" et dispose même d'une "notice" temporaire. Ce qui laisse entendre qu'il s'agit d'un accessoire destiné à être commercialisé. Outre les indices qui poussent à croire que cette manette sera proposée au public, ce qui intéresse ici, c'est que cette DualSense est totalement noire, des poignées à la croix directionnelle, en passant par les boutons. Des images de ce nouveau modèle de manette sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

La vente de manettes PS5 avancée en France

Pour rappel, lorsqu'une première manette noire a fuité de Chine en août dernier, cette dernière disposait de boutons blancs. La demande de validation de cette seconde manette noire par la FCC semble indiquer que Sony compte la vendre dans le commerce. Reste désormais à attendre une annonce officielle à ce sujet de la part du constructeur japonais.

Comme indiqué précédemment, les manettes DualSense seront vendues au prix unitaire de 69,99 euros. En Amérique du Nord, Sony a récemment avancé la mise en vente des accessoires PS5, dont les manettes, au 30 octobre prochain. En France, divers revendeurs indiquent que la DualSense sera commercialisée à partir du 12 novembre prochain, soit une semaine avant la sortie de la PS5.  

Comment trouvez-vous cette version noire de la DualSense ? Si vous aviez-le choix, quel modèle achèteriez-vous ? Comptez-vous vous procurer une manette supplémentaire avant la sortie de la console ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo PS5 - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)