1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X : Nos captures vidéo de Dirt 5 en 4K 60 fps

Xbox Series X : Nos captures vidéo de Dirt 5 en 4K 60 fps

Par Romain Mahut - publié le
×
vidéo : Dirt 5 : Gameplay Xbox Series X 1
vidéo : Dirt 5 : Gameplay Xbox Series X 2

Comme vous avez pu le découvrir dans notre dossier consacré à la Xbox Series X, Microsoft nous a dans un premier temps donné la possibilité d'essayer ce que permet sa nouvelle console en termes de rétrocompatibilité. Plus récemment, nous avons pu commencer à essayer des jeux cross-gen. Dirt 5 est le premier d'entre eux.


À lire aussi : Xbox Series X et S en rupture de stock au Japon, Phil Spencer réagit


Dans le cadre de notre découverte des capacités et des fonctionnalités de la Xbox Series X, l'opportunité de prendre en main des jeux de lancement de la console nous a été donnée afin de voir ce qu'ils donnent lorsqu'ils tournent sur la console. Dirt 5 figurait donc parmi ces derniers.

Nous vous proposons donc aujourd'hui de regarder des vidéos de gameplay de Dirt 5 capturées par nos soins en 4K/60 fps. Pour info, ces deux courses ont été réalisées dans le mode Arcade du jeu.

Avant de vous laisser les regarder, quelques précisions doivent être apportées. La première est que le HDR avait été désactivé de la Xbox Series X avant de faire ces captures, afin de permettre aux personnes ne disposant pas d'un écran compatible HDR de profiter convenablement de ces vidéos.

La seconde précision concerne les modes d'affichage de Dirt 5. Le titre de Codemasters propose deux modes d'affichage. Le premier met l'accent sur les graphismes tandis que le second se focalise sur le framerate. Pour être plus précis, le premier fait tourner le jeu en 4K/60 fps tandis que le second monte jusqu'à 120 fps. Les personnes équipées d'un écran 120Hz pourront donc jouer à ce jeu de course en 120 fps en choisissant le mode framerate dans les options du jeu.

Pour rappel, Dirt 5 sera disponible sur Xbox Series S et Xbox Series X le jour du lancement de ces deux machines, le 10 novembre prochain.

La rédaction vous recommande

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)