1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Les Xbox Series X et S sont-elles les dernières consoles de Microsoft ? Phil Spencer répond

Les Xbox Series X et S sont-elles les dernières consoles de Microsoft ? Phil Spencer répond

Par Romain Mahut - publié le
×

Le jeu mobile, la dématérialisation, le jeu en streaming, etc. Au cours des dernières années, l'arrivée de diverses évolutions technologiques ont été perçues par des observateurs comme sonnant le glas des consoles au sens traditionnel du terme. Si bien, que cela fait plusieurs générations de consoles que certains se demandent si les nouvelles machines ne seront pas les dernières. Chez Microsoft, la question elle est vite répondue comme dirait l'autre. 


À lire aussi : Microsoft rachète Bethesda (Doom, Skyrim) pour 7,5 milliards de dollars


À l'approche de l'arrivée des Xbox Series X et S, il est indéniable que Microsoft met l'accent sur les services comme le Xbox Game Pass et le Project xCloud. Le géant américain ne cache par ailleurs pas son envie de permettre aux joueurs d'utiliser ses services sur "tous les écrans."

Cela veut-il dire qu'il en aura bientôt fini avec le marché des consoles ? Pas vraiment à en croire Phil Spencer. Récemment interrogé par Yahoo! Finance, le patron de Xbox n'a pas caché que sa société continue de plancher sur des consoles : 

En termes de hardware à venir, je pense absolument que nous verrons davantage de consoles plus tard. Comme c'est le cas dans le domaine de la vidéo ou de la musique, le streaming n'a pas mis un terme à l'innovation en termes d'appareils. Je pense que c'est ce que nous allons continuer à voir et c'est absolument ce que nous prévoyons de faire

Une opinion inchangée

Ces déclarations mériteraient cependant d'être clarifiées. Phil Spencer parle-t-il de nouvelles variantes de la génération Xbox Serie X-S ou évoque-t-il les machines qui viendront après celles qui s'apprêtent à débarquer dans les rayons ? Impossible à dire pour le moment. 

Cela étant dit, il convient de souligner que ces nouvelles déclarations de Phil Spencer sont cohérentes avec ce qu'il a pu dire par le passé au sujet des consoles. En juin dernier, le dirigeant de la branche Xbox de Microsoft avait affirmé qu'il pensait qu'il "va y avoir, pendant encore longtemps, un monde dans lequel les gens veulent jouer sur une télévision."

Phil Spencer n'a par ailleurs jamais caché que, selon lui, une console directement branchée sur une télévision propose la meilleure expérience de jeu. Il estimait par ailleurs qu'il aura encore une console branchée à sa télévision pendant "au moins dix ans." À première vue, les fans des consoles Xbox peuvent pour l'instant dormir tranquilles. 

Que dites-vous de ces nouvelles déclarations de Phil Spencer ? Le croyez-vous lorsqu'il dit que d'autres consoles sortiront à l'avenir ? Pensez-vous ce mode de jeu condamné ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)