1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Netflix se serait payé une série Splinter Cell par le créateur de John Wick

Netflix se serait payé une série Splinter Cell par le créateur de John Wick

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela fait des années que les fans des aventures de Sam Fisher attendent la sortie d'un nouveau jeu Splinter Cell. Et si des rumeurs parlent d'un jeu en réalité virtuelle actuellement en développement, le retour de la licence sur le premier plan pourrait prendre une tournure pour le moins inattendue. 


À lire aussi : The Witcher : Netflix annonce un spin-off de la série


Le site américain Variety rapporte qu'Ubisoft et Netflix auraient conclu un partenariat autour d'une série animée Splinter Cell. Le géant du streaming de vidéo aurait d'ores et déjà commandé deux saisons, pour un total de 16 épisodes. 

Toujours selon Variety, cette nouvelle série Splinter Cell serait écrite par Derek Kolstad, plus connu par les cinéphiles comme l'auteur des films John Wick (si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à en parler à Camille). 

À l'heure où sont écrites ces lignes, ni Ubisoft ni Netflix n'ont souhaité commenter la nouvelle. On ne sait donc pas de quoi traitera cette série (histoires inédites ? Scénarios tirés de ceux des jeux ?). Sa distribution et sa date de diffusion n'ont pas été évoqués non plus. Rien ne permet donc d'affirmer si Michael Ironside prêtera à nouveau sa voix à Sam Fisher. Reste à attendre une annonce officielle de la part des deux partenaires. 

Pour rappel, Netflix n'en est pas à son coup d'essai en matière d'adaptation animée de jeux vidéo. Castlevania a par exemple déjà eu le droit à trois saisons sur le service américain. Et pour ce qui est du jeu vidéo d'une manière plus générale, Netflix a récemment annoncé la diffusion prochaine d'une mini série documentaire sur l'histoire du jeu vidéo

Que vous inspire cette nouvelle ? Estimez-vous qu'une série animée Splinter Cell a du potentiel ? En quoi devrait-elle consister dans l'idéal selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)