1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5-Xbox Series X : Assez de processeurs pour un lancement cette année ? AMD répond

PS5-Xbox Series X : Assez de processeurs pour un lancement cette année ? AMD répond

Par Romain Mahut - publié le
×

Sony et Microsoft envisagent toujours de sortir la PS5 et la Xbox Series X à la fin de cette année. Particulièrement ambitieux, le constructeur japonais aurait même doublé la production de sa console next-gen pour 2020. Mais AMD va-t-il réussir à suivre ? C'est la question à laquelle le fabricant de microprocesseurs a répondu. 


À lire aussi : PS5 vs Xbox Series X : Gabe Newell (Valve) a fait son choix


AMD a lui aussi communiqué ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale en cours. Et au cours de cette conférence téléphonique, Lisa Su s'est exprimée au sujet de la production de l'APU (GPU plus CPU) de la PS5 et de la Xbox Series X. Et selon la PDG d'AMD, tout se passe comme prévu pour le moment (propos relayés par le site ccn) : 

Nous avons passé une étape importante au cours du deuxième trimestre lorsque nous avons débuté la production et les livraisons initiales de nos systèmes sur puce pour consoles de prochaine génération. Nous nous attendons à une forte croissance dans le domaine des puces semi-custom au cours de la deuxième partie de l'année car nous allons accélérer la production pour soutenir les lancements pour les fêtes de fin d'année des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox Series X. 

Officiellement, la production des puces AMD destinées à la PS5 et la Xbox Series X ne souffre donc pas de retards ou de pénuries. Si le reste suit chez Sony et Microsoft, les nouvelles consoles devraient donc être disponibles en nombre à la fin de cette année. 

Pour rappel, Sony et Microsoft n'ont pour l'instant pas annoncé la date de sortie de leurs nouvelles consoles. Ces dernières sont pour l'instant prévue pour la fin de cette année et il semblerait que Microsoft vise une sortie en novembre prochain (le 13 serait une des dates envisagées).  

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)