1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 vs Xbox Series X : Gabe Newell (Valve) a fait son choix

PS5 vs Xbox Series X : Gabe Newell (Valve) a fait son choix

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Le séjour de Gabe Newell au pays des kiwis et des All Blacks continue, et pas dans la plus grande des discrétions. Invité à droite et à gauche, le patron de Valve a lâché une (petite) bombe sur un plateau de télévision.


À voir aussi : Xbox Game Pass : Négociations avec Microsoft et ratio de joueurs vs PS4-Switch selon Radical Fish


La pandémie mondiale de COVID-19 a eu des répercussions sur l'existence du patron de Valve. En voyage en Nouvelle-Zélande au début de l'année, le surpuissant Gabe Newell  a été contraint et forcé d'y rester et de recourir au télétravail.

Bon, il y a pire endroit. Et il a, contrairement à d'autres personnes qui pourraient avoir connu la même mésaventure sans possibilité de rapatriement, largement de quoi venir financièrement. En fait, il a de quoi organiser un concert gratuit, appelé We love Aoteraora, le 15 août prochain, pour remercier le pays de l'avoir accueilli tout ce temps.

PS5 vs Xbox Series X 

Toujours sur place, Newell s'est retrouvé invité dans l'émission The Project (en vidéo ci-dessus) où il a parlé notamment de réalité virtuelle. Un des présentateurs n'a pas résisté à lui poser la question qui tue :

A Noël, PlayStation et Xbox vont sortir de nouvelles console. Laquelle est la meilleure ?

- La Xbox

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle l'est ! Mais je n'ai pas d'intérêt là-dedans. Il va de soi que nous réalisons l'essentiel de notre développement sur PC, mais des deux, je choisirais la Xbox.

Il a donc choisi son camp : parce qu'elle est la meilleure, ce sera la Xbox Series X. Alors je vous vois vous dire que cela confirme Half-Life 3 dessus ou que Steam va être racheté par Microsoft ou que Phil Spencer et Gabe Newell vont bientôt fusionner.

Xbox Series X, un choix personnel ? 

Mais gardons simplement à l'esprit que l'offre de la console aux 12 Téraflops correspond peut-être plus à ses envies. Et qu'au besoin, quand il sera de retour au bercail, il n'aura que quelques kilomètres à faire pour aller jeter un oeil à la Xbox Series X.

Et qui sait, peut-être un ou deux partenari... Aïe, OK, j'arrête les prédictions idiotes.

La rédaction vous recommande

45 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (45)