1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Halo Infinite : Le responsable de l'expérience narrative répond aux critiques des fans

Halo Infinite : Le responsable de l'expérience narrative répond aux critiques des fans

Par Romain Mahut - publié le
×

Qui suit l'actualité vidéoludique n'a pas pu manquer la première présentation de Halo Infinite et les réactions souvent moqueuses ou énervées de fans aux graphismes du jeu. Chez Microsoft et 343 Industries, tout le monde n'a pas décidé de jouer la carte de la politique de l'autruche face à ces critiques. L'exemple du jour en est la preuve.


À lire aussi : Halo Infinite : La jaquette du jeu dévoilée, son artwork révèle plusieurs éléments


Après Aaron Greenberg et sa justification des graphismes de Halo Infinite vus dans la première vidéo de gameplay du jeu, au tour de Dan Chosich de commenter la situation. Le narrative experience director de 343 Industries, et donc de Halo Infinite, a été interpelé sur Twitter par un joueur reprochant au studio d'avoir fait une "blague" d'Halo Infinite avec des "textures merdiques" et des "effets de lumière encore pire." Ce dernier se plaint également du fait que les fans de Halo ont eu à attendre "5 ans pour ça." 

Dan Chosich a décidé de répondre à ce tweet d'un fan passionné mais foncièrement déçu. Et il n'a pas cherché d'excuses ou de justification. Il promet en effet que les critiques ne resteront pas lettre morte : 

J'ai été à votre place. Je sais ce que c'est que d'avoir ses attentes gonflées pour finalement se sentir déçu. Je veux que vous sachiez que votre opinion a de l'importance et est entendue. Ce que vous dites ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. J'ai toujours pour ambition d'être digne de l'héritage laissé par Bungie. Faire honneur à ça m'importe beaucoup personnellement.  

À noter que ce tweet a été "liké" par plusieurs personnalités de 343 Industries. S'il est tout à l'honneur de Dan Chosich de répondre de cette manière, il est possible de se demander l'étendue des améliorations visuelles que le studio américain va pouvoir apporter d'ici la sortie du jeu prévue pour l'automne prochain.

Quel serait l'impact d'éventuels changements profonds sur les conditions de travail de l'équipe de 343 Industries ? Et Microsoft peut-il envisager de retarder la sortie de Halo Infinite ? La chose paraît peu probable vu qu'il s'agit d'un jeu de lancement de la Xbox Series X. Mais impossible de l'affirmer de manière catégorique.

Pensez-vous que la critiques reçues par Halo Infinite sont justifiées ? Comment percevez-vous cette réaction de Dan Chosich ? Croyez-vous que les développeurs vous pouvoir améliorer les choses de manière sensible d'ici la sortie du jeu ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)