Chers lecteurs, nous nous faisons aujourd'hui l'écho de Monsieur EA, qui a souhaité faire passer le message suivant (nous citons de mémoire, peut-être n'était-ce pas exactement ce qui s'est passé) :

"Bonjour messieurs dames, je suis Monsieur EA. Si j'en crois les études marketing que je me tape à longueur de journée, vous avez été super nombreux à vous payer des iPhones. Et apparemment, pour une bonne partie d'entre vous, uniquement afin de vous la péter et de jouer à des conneries, comme ces crétins de chez Gameblog. Alors voilà, je voulais vous demander : ça vous brancherait qu'on vous développe une connerie à jouer dans un de l'univers à succès de nos potes de BioWare ?"

Eh oui, parfois, pour savoir si ça vaut le coup de faire quelque chose, il suffit de demander. C'est ce qu'a fait Electronic Arts, semble-t-il, si on en croit un lecteur de Joystiq qui aurait fait partie des sondés sur un certain Mass Effect Jacob's Story. De quoi s'agit-il ? D'un jeu d'action aux graphismes stylisés, en vue du dessus, dans lequel le joueur incarnera un "super soldat avec des pouvoirs biotiques mettant à jour un complot visant à terroriser la plus grande lueur d'espoir de la civilisation".

D'après l'étude, ce Jacob's Story se déroulera avant Mass Effect 2, révélant quelques éléments narratifs sur certains personnages du jeu console, dans une courte aventure d'environ deux heures qui sera commercialisée 2,90 dollars américains des Etats-Unis de la Grippe Porcine. Et, bien entendu, si ça marche bien, de nouveaux épisodes devraient voir le jour, ainsi que d'autres titres tirés d'autres licences comme Dragon Age.

Je vous laisse répondre à Monsieur EA dans les commentaires, pour lui dire si l'idée vous enthousiasme, vous révolte, ou vous laisse tristement indifférent.