1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Thrustmaster s'envole avec Airbus : Voici ses périphériques pour Flight Simulator en vidéo

Thrustmaster s'envole avec Airbus : Voici ses périphériques pour Flight Simulator en vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

C'était certain, Thrustmaster n'allait pas laisser Flight Simulator 2020 en circuit d'attente bien longtemps. Pour profiter au mieux d'un simulateur, il faut les périphériques adéquats. Les français proposent donc une première série de produits pour voler comme les vrais. Dans cette histoire, il y a un peu de recyclage, mais surtout la volonté de toucher le plus grand nombre.


À lire aussi : Microsoft Flight Simulator présente ses instruments de vol en vidéo


La simulation aérienne peut vite coûter très cher. A la fois à cause de la puissance graphique qu'il faut assurer et des périphériques pour piloter dans de bonnes conditions. Avec la série TCA Airbus Edition, Thrustmaster compte bien ménager la chèvre et le chou.

La premier stick issu de la licence Airbus s'inspire de la forme du stick du véritable avion. On reconnait immédiatement la base du 16000 déjà testé dans nos colonnes avec le TCA Sidestick Airbus Edition. Ce dernier comporte cependant pas mal de modifications en dehors de sa couleur bleue en accord avec l'aviation civile. La forme du manche modulaire sûr, mais également une molette des gaz prenant en compte la fonction d'inversion de poussée. Le palonnier est toujours simulable par une torsion du stick, si bien que vous disposez en un seul objet de toutes les fonctions basiques de commandes d'un avion.

Vous pouvez grimper en altitude en y ajoutant le TCA Quadrant Airbus Edition. Une double manette de gaz comportant également 16 boutons de fonctions inspirés des véritables Airbus. Les commandes séparées des gaz sont indispensables pour un roulage réaliste et si vous voulez aller jusqu'au quadrimoteur, il est possible de jumeler deux Quadrant !

Enfin si vous voulez vraiment la totale, vous pourrez vous appuyer sur les Flying Clamp qui accompagneront ces sorties avec de quoi fixer tout cela solidement. Il manque encore un palonnier à ce joli tableau, mais la gamme existante du fabriquant français et bien sûr compatible.

Pré-commandable dès aujourd'hui, tout ce matériel est aussi disponible en pack et à des prix assez abordables au regard de ce qui se fait habituellement sur le secteur. Jugez plutôt :

Il faudra cependant se montrer patient, car si le stick est disponible dès le 25 juin, la manette des gaz n'arrive que le 24 septembre, seule ou en pack. Allez vous profiter de cette gamme pour vous équiper ?

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)