1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil passe un cap de ventes historique pour Capcom

Resident Evil passe un cap de ventes historique pour Capcom

Par Romain Mahut - publié le
×

Sacrée soirée pour Capcom. En plus de dévoiler Resident Evil Village, l'éditeur japonais avait également une nouvelle statistique à révéler. Et cette dernière sera à tout jamais gravée dans son histoire.


À lire aussi : Resident Evil 4 Remake : Shinji Mikami commente la rumeur


Capcom vient d'annoncer que Resident Evil a récemment passé le cap hautement symbolique des 100 millions d'exemplaires distribués. La série devient ainsi la première licence de Capcom à atteindre un tel chiffre. Dans le communiqué de presse annonçant la nouvelle, l'éditeur précise que depuis la sortie du premier Resident Evil il y a 24 ans, 80% des ventes de jeux se sont faites hors du Japon.

D'après Capcom, le succès rencontré par la série ces dernières années est lié à plusieurs facteurs. Le premier est la sortie régulière de nouveaux épisodes. Le deuxième est l'utilisation des dernières technologies pour réinventer d'anciens épisodes (Resident Evil 2 et 3). Le troisième est l'augmentation de l'offre d'anciens épisodes en dématérialisé sur les différentes plates-formes combinée à une politique tarifaire souple avec des promotions fréquentes.

Comme il l'a montré avec l'annonce d'hier soir, l'éditeur nippon compte désormais proposer des Resident Evil sur consoles next-gen. En plus du Resident Evil Village fraîchement annoncé, la rumeur affirme qu'un remake de Resident Evil 4 est également en chantier.

La rédaction vous recommande