1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil 4 Remake : Shinji Mikami commente la rumeur

Resident Evil 4 Remake : Shinji Mikami commente la rumeur

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même s'il ne travaille plus sur la série des Resident Evil depuis très longtemps, Shinji Mikami reste associé à elle dans l'esprit de nombreux joueurs. En plus d'avoir créé l'épisode original, il a réalisé plusieurs épisodes, dont l'immensément populaire Resident Evil 4. C'est pourquoi son avis sur la création d'un remake de ce dernier intéresse. 


À lire aussi : Un remake de Resident Evil 4 déjà en développement ?


Shinji Mikami est actuellement occupé à la création de GhostWire Tokyo pour le compte de Bethesda. Mais cela ne l'empêche pas de donner son avis sur ce qui se fait du côté de chez Capcom en ce qui concerne Resident Evil. Récemment interrogé par le site américain IGN au sujet de la rumeur de la mise en chantier d'un remake de Resident Evil 4, le game designer japonais est allé droit au but : 

Du moment que le jeu est bon, cela ne me pose aucun problème. 

Questionné au sujet des récents remakes de Resident Evil commercialisés par son ancien employeur, Shinji Mikami a déclaré : 

J'ai vu une vidéo de Resident Evil 2 Remake et j'ai trouvé qu'il avait l'air très bon. Je pense qu'ils vont continuer de faire des remakes de ces jeux vu qu'ils se vendent bien. 

D'après une source du site VGC, Shinji Mikami aurait été approché pour co-fonder M-Two, le studio derrière Resident Evil 3 soutenu financièrement par Capcom. Le réalisateur aurait refusé cette offre car il s'est engagé à produire GhostWire Tokyo. 

Toujours selon VGC, Resident Evil 4 Remake bénéficie au sein de M-Two d'une équipe de développement plus grande que celle des remakes de RE2 et 3. Cette dernière recevrait également le soutien des équipes ayant travaillé sur Resident Evil 2 et Devil May Cry chez Capcom. 

VGC affirme par ailleurs que M-Two se serait penché sur les critiques reçues par Resident Evil 3, jeu moins bien accueilli par la presse que son prédécesseur. À l'heure où sont écrites ces lignes, Capcom n'a pas encore confirmé le développement de Resident Evil 4 Remake. Le jeu n'a donc pas de date de sortie annoncée. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)