1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox : Un événement Series X/Lockhart de juin aurait été reporté pour laisser passer Sony

Xbox : Un événement Series X/Lockhart de juin aurait été reporté pour laisser passer Sony

Par Romain Mahut - publié le
×

Plus tôt aujourd'hui, nous vous indiquions que Microsoft, en la personne d'Aaron Greenberg, avait nié le report d'un événement Xbox non-annoncé mais prévu pour le mois de juin. Ce soir, le journaliste à l'origine de cette rumeur persiste et signe.


À lire aussi : Microsoft répond à la remarque de Sony concernant les "générations"


Jeff Grubb, le journaliste américain du site VentureBeat qui a révélé en avance de nombreux événements de ces derniers mois, vient de revenir sur l'événement Xbox en ligne qui, selon ses informations, était prévu pour ce mois de juin.

Jeff Grubb déclare que, contrairement à ce qu'affirme un Aaron Greenberg qui joue sur les mots, quelque chose était bel et bien prévu avant l'événement de juillet déjà ouvertement annoncé par Microsoft :

Microsoft prévoyait de parler davantage de hardware ce mois-ci. Et cela aurait inclus Lockhart. Je ne sais pas exactement ce à quoi cet événement/article de blog aurait ressemblé mais d'après ce que je sais, il n'aurait probablement pas été question d'un simple post de blog. L'événement a été déplacé (par Microsoft) pour laisser l'événement PlayStation de jeudi passer en premier.

Microsoft a déjà montré beaucoup de choses liées à la Xbox Series X, il est donc logique de laisser Sony passer à son tour. Si un fanboy essaye d'utiliser ce que je viens de d'écrire pour dire "Microsoft a peur," je vous invite à l'ignorer et à ne pas être un fanboy à votre tour. C'est juste une question de stratégie commerciale.

D'un point de vue stratégique, il est en effet dans l'intérêt de Microsoft d'attendre de voir ce que va faire Sony au cours de son événement de jeudi. Il est en tout cas intéressant de noter que, selon ses informations, le constructeur américain aurait enfin dévoilé la Lockhart/Xbox Series S officiellement. Reste maintenant à découvrir la date à laquelle la firme de Phil Spencer tiendra cet événement en ligne reporté.

Pour rappel, la Xbox Series X est toujours prévue pour la fin de cette année. Microsoft montrera plusieurs jeux des Xbox Game Studios, dont Halo Infinite, en juillet prochain.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Estimez-vous que Microsoft a raison d'attendre que Sony s'exprime sur la PS5 avant de communiquer à nouveau ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)