1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Akira Yamaoka (Silent Hill) reprend le thème de God of War, et ça change

Akira Yamaoka (Silent Hill) reprend le thème de God of War, et ça change

Par Romain Mahut - publié le
×

Malgré un CV long comme le bras et des compositions cultes pour beaucoup de joueurs, Akira Yamaoka ne cherche pas à cacher quant il apprécie les créations d'un autre compositeur de musiques de jeux. La vidéo du jour en est la preuve.


À lire aussi : God of War : Un Easter Egg fabuleux découvert deux ans après


Akira Yamaoka, compositeur prolifique principalement connu pour son travail sur la série Silent Hill du temps où il travaillait chez Konami, a récemment commencé à uploader sur sa chaîne YouTube des vidéos dans lesquelles il reprend des musiques de jeux vidéo.

Dans la vidéo dont il est question aujourd'hui, le musicien reprend le thème musical de God of War (2018) à l'origine composé par Bear McCreary, à l'aide du guitariste Yoshitsugu Imai. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change. La version de l'artiste japonais a un côté "Metal" que l'oeuvre originale n'avait pas et on reconnaît particulièrement le style d'Akira Yamaoka à différents moments du morceau.

Si ce type de reprises vous plaît, Akira Yamaoka a d'ores et déjà mis en ligne une reprise du thème des Chocobo (Final Fantasy) ainsi que sa version d'une musique de Spelunker sur sa chaîne YouTube.

Que pensez-vous du travail effectué ici par Akira Yamaoka et Yoshitsugu Imai ? Quelle version préférez-vous ? Quelles pistes aimeriez-vous le voir reprendre ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande