1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil : Capcom cherche des partenaires pour fêter le 25e anniversaire de la série

Resident Evil : Capcom cherche des partenaires pour fêter le 25e anniversaire de la série

Par Romain Mahut - publié le
Image

Capcom manque rarement l'opportunité de célébrer l'anniversaire de ses jeux, surtout lorsqu'il est question de ses séries les plus populaires. À l'approche du 25e anniversaire de la sortie du premier Resident Evil, il faut s'attendre à ce que l'éditeur japonais marque le coup, commercialement parlant.


À lire aussi : Un remake de Resident Evil 4 déjà en développement ?


La page du site officiel japonais de Capcom consacrée au "licensing," relayée par un membre du forum ResetERA, révèle que Capcom se prépare actuellement à fêter le 25e anniversaire de la série Resident Evil (le premier Biohazard est sorti sur les PlayStation japonaises le 22 mars 1996). Et dans cette optique, l'éditeur japonais cherche des partenaires en mesure de commercialiser des produits dérivés à la gloire de la série :

Nous cherchons des partenaires, principalement dans le domaine de la production de produits dérivés liés au 25e anniversaire de la série Resident Evil qui aura lieu en mars 2021 ainsi qu'au dernier jeu en date, Resident Evil 3.

Nous avons hâte de préparer des produits et des campagnes qui exploitent le monde de Resident Evil. 
En plus des produits dérivés, Capcom a toujours eu au moins un jeu à mettre en vente lors des anniversaires majeurs de la série Resident Evil. Il est donc logique de s'attendre à ce que Capcom annonce et/ou commercialise au moins un jeu Resident Evil l'année prochaine.

De nombreuses rumeurs et autres bruits de couloir affirment depuis un certain temps que Capcom développe actuellement Resident Evil 8. Sera-t-il prêt pour l'année prochaine ou tout simplement annoncé alors ? Impossible à dire pour le moment. Et quid de Resident Evil 4 ? Une rumeur fiable indique qu'un remake des aventures de Leon S. Kennedy est d'ores et déjà en développement lui aussi. Tout pousse donc à croire que d'une manière ou d'une autre, Capcom aura des choses à dire lors qu'il fêtera le quart de siècle de sa série de Survival Horror.

Qu'aimeriez-vous voir de la part de Capcom pour le 25e anniversaire de Resident Evil ? Et que pensez-vous que l'éditeur prépare pour ce même anniversaire ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)