1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tony Hawk's Pro Skater 1+2 : Musiques absentes, skateurs âgés, les dernières infos...

Tony Hawk's Pro Skater 1+2 : Musiques absentes, skateurs âgés, les dernières infos...

Par Thomas Pillon - publié le
×

Inutile de se le cacher : l'annonce du retour du père Faucon à la faveur d'un Tony Hawk's Pro Skater 1+2 la semaine dernière a su réveiller l'apprenti skateur qui s'était rendormi en chacun de nous. Mais parce que le temps qui passe peut aussi faire quelques ravages, le retour en grâce de "Birdman" devra composer avec certains changements. 


À voir aussi : GBHebdo #33 : PS5, GTA 5 gratuit, Tony Hawk, Mafia, Unreal Engine 5... L'actu résumée en vidéo


Malgré les années qui défilent, certains réflexes sont toujours présents, et il y a fort à parier que vous été nombreux à chercher du bout des doigts l'enchaînement des tricks qui faisaient votre réputation à la fin des années 1990, lorsque Tony Hawk's Pro Skater et sa suite directe faisaient tourner les têtes. 

Mais figurez-vous que, comme vous, les héros d'hier n'ont pour ainsi dire plus vingt ans, et c'est ainsi que notre confères de Game Informer ont pu confirmer auprès d'Activision que les personnages de cette compilation remasterisée seront fidèles à ce qu'ils sont en 2020. Ainsi, Bob Burnquist, Elissa Steamer, Kareem Campbell, Chad Muska & Cie apparaîtront sous de nouveaux traits, mais ne devraient en rien perdre de leur superbe, comme vous pouvez le découvrir dans la nouvelle vidéo de gameplay de notre lecteur ci-dessus. En revanche, pour le featuring arachnide de Tony Hawk's Pro Skater 2, il faudra visiblement attendre de découvrir la version finale. 

Le temps qui passe rend également caducs les copyrights, et certains des morceaux iconiques qui ont bercé nos oreilles en enchaînant grabs et manuals ne seront pas tous de retour. Si rien ne dit que Guerilla Radio fera une nouvelle fois l'objet d'une censure passablement éhontée, les cinq morceaux suivants ne feront malheureusement pas partie de la tracklist, et c'est évidemment bien dommage : 

  • "Cyco Vision" de Suicidal Tendencies
  • "Committed" d'Unsane
  • "Bring the Noise" d'Anthrax & Public Enemy (NOOOOOON !)
  • "B-Boy Document '99" de The High & Mighty
  • "Out With The Old" d'Alley Life

Nous tenterions bien de vous rassurer en vous rappelant que vous pourrez toujours vous trémousser sur Superman ou headbanger sur Blood Brothers, mais que voulez-vous : il paraît que tous les goûts sont dans la nature...

Profitez-en pour réviser vos gammes : Tony Hawk's Pro Skater 1+2 est attendu pour le 4 septembre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)