1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Guilty Gear Strive repousse sa sortie à 2021 à cause du coronavirus

Guilty Gear Strive repousse sa sortie à 2021 à cause du coronavirus

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que les grands constructeurs de ce monde n'en finissent plus de nous assurer que leurs plans visant à lancer les PlayStation 5 et autres Xbox Series X ne changeront pas, la situation pandémique qui caractérise cette drôle d'année continue de produire des effets, et d'emporter dans son sillon de nouvelles victimes.


À voir aussi : On a vu Mortal Kombat 11 Aftermath : Nos impressions moitié gore, moitié flic


Celui qui est sans doute le jeu de combat le plus attendu de l'année n'est plus : alors que l'éditeur Bandai Namco maintenait encore il y a peu une sortie pour le dernier trimestre 2020, Guilty Gear Strive voit aujourd'hui sa fenêtre de sortie décalée, comme vient de l'affirmer le producteur Takeshi Yamanaka par le biais du compte Twitter d'Arc System Works :

Nous avions précédemment annoncé la sortie de Guilty Gear -Strive- pour la fin 2020. Cependant, nous avons décidé de la décaler à début 2021.

Bien que nos employés et partenaires fournissent de gros efforts afin d'intégrer les changements résultant de l'épidémie de COVID-19, chaque aspect du développement a pris du retard.

Ce report permettra également aux équipes du studio de Yokohama de tenir compte des retours pas toujours élogieux de la première bêta fermée qui se tenait du 17 au 19 avril dernier :

Nous avons en plus décidé de mettre en place un planning afin d'améliorer la qualité du jeu en intégrant les retours et remarques des joueurs suite à la récente bêta fermée.

Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui attendaient avec impatience cette sortie. Nous sommes au travail pour proposer un nouveau Guilty Gear qui répondra aux attentes de tous nos fans. Soyez sûrs que nous profiterons de tout ce temps supplémentaire pour parvenir à cet objectif. Merci pour votre compréhension.

Il ne vous reste donc plus qu'à noyer votre chagrin dans les vidéos pédagogiques dévoilées par Arc System Works pour tromper l'ennui, en attendant la sortie de Guilty Gear Strive sur arcade et PlayStation 4, désormais prévue pour le début de l'année 2021.

La rédaction vous recommande