1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Pas de Premier League ? Ses joueurs s'affrontent dans un tournoi FIFA 20

Coronavirus : Pas de Premier League ? Ses joueurs s'affrontent dans un tournoi FIFA 20

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Le réel étant momentanément indisponible, on s'en remet au virtuel. Les simulations sportives viennent à la rescousse pour permettre un semblant de compétition avec nos athlètes favoris. Au Royaume-Uni, on a trouvé de quoi occuper quelques joueurs et confinés.


À voir aussi : FIFA 20 "Stay and Play Cup" : Copenhague rafle la mise


Ce n'est pas ainsi que s'achèvera la saison 2019-2020 de Premier League, si elle doit se terminer un jour. Mais c'est l'occasion pour chaque club d'être présent médiatiquement, et pour la bonne cause. La Premier League organise depuis ce mardi 21 avril 2020 un tournoi online de FIFA 20, que vous pouvez d'ailleurs suivre dans la lucarne ci-dessus grâce à Sky Sports. 

Chacun à leur domicile, pour rappeler l'exemple à suivre, vingt joueurs de chaque club de Premier League vont tenter d'aller au bout de cette compétition à élimination directe, baptisée ePremier League Invitational, dont les demi-finales et la finale seront diffusées à la télévision ce samedi à partir de 16h00 chez nous.

En piste, on trouvera par exemple Raheem Sterling pour Manchester City, Reece James pour Chelsea ou encore Trent Alexander-Arnold pour Liverpool. Au moment où nous écrivons ces lignes, Neal Maupay (Brighton) a étrillé John McGinn (Aston Villa) 6-1 et Josh Franceschi (Arsenal) vient de triompher de Nathaniel Chalobah (Watford) sur le score de 4-3. Le programme complet est disponible sur cette page.

En plus de vous amuser, cet événement a une autre vertu. La premier prix sera reversé directement à l'initiative #PlayersTogether, créée par les joueurs de Premier League comme un moyen de soutenir le National Health Service, système de santé publique outre-Manche.

FIFA 20 est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)