1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X : Un insider évoque le type d'exclusivités à venir

Xbox Series X : Un insider évoque le type d'exclusivités à venir

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si Microsoft a racheté une multitude de studios de développement au cours des dernières années, ce n'est pas pour qu'il y ait plus de monde lors des tournois de football organisés en interne. À en croire un célèbre insider, le géant américain prépare une offre variée.


À lire aussi : La Xbox Series X aura ses propres "cartes mémoire," les infos


Un reproche régulièrement fait à la Xbox One au cours de cette génération de consoles était son manque perçu de blockbusters exclusifs. Et si l'on sait déjà que les dernières acquisitions de Microsoft planchent sur des titres destinés à la Xbox Series X, depuis plusieurs années pour certains d'entre eux, la teneur de la grande majorité de ces jeux n'est pour l'instant pas connue (officiellement).

Shinobi602, célèbre insider généralement très bien informé, s'est récemment exprimé sur le forum ResetERA au sujet des jeux exclusifs actuellement en développement sur Xbox Series X. Et il y a de quoi mettre l'eau à la bouche des joueurs qui attendent la prochaine console du constructeur américain :

En fait, vous n'aurez plus à attendre très longtemps (avant d'en apprendre plus). Ce qui arrive chez Xbox m'enthousiasme incroyablement. De magnifiques mondes fantastiques, des reboots, de la science-fiction d'envergure...

Pour l'instant, on sait déjà que des titres comme Halo Infinite ou Hellblade 2 sont en développement sur Xbox Series X. Des bruits de couloir pour le moins insistants affirment quant à eux qu'un nouveau Fable massif est en développement chez Playground Games.

Phil Spencer a de son côté affirmé qu'il était important de trouver l'équilibre entre anciennes licences et univers totalement inédits. Il est en tout cas clair que de gros projets sont actuellement en cours au sein des Xbox Game Studios.

Aux dernières nouvelles, la Xbox Series X est toujours prévue pour la fin de cette année. Phil Spencer a récemment déclaré que Microsoft a des annonces à faire à son sujet jusqu'à la fin de l'été.

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)