C'est peut-être un détail pour vous mais pour les amoureux de football total ça veut dire beaucoup. Assigné à résidence au Paraguay, après un séjour en prison, Ronaldinho pourrait bien être exclu de FIFA 20 dans les prochains jours. Le maestro brésilien, qui a fait le bonheur du PSG et de Barcelone à base de caresses et autres passes aveugles, figure parmi les icônes du mode FIFA Ultimate Team depuis trois saisons avec des notes de 89, 91, 94 et 95. Il pourrait ainsi payer au prix fort ses déboires judiciaires alors qu'il est embourbé dans une affaire de faux passeports.

Ce n'est pas la première fois que la simulation de football d'EA Sports frappe fort en la matière. Marco Van Basten, coupable d'une plaisanterie douteuse sur le salut nazi, ou bien Cristiano Ronaldo, sujet à des accusations de viol aux Etats-Unis, ont disparu pendant quelques semaines de ce mode de jeu.

De là à dire que cette sortie de route arrangerait l'éditeur américain, alors que Ronnie a basculé du côté de PES, où il est l'égérie du dernier volet de Konami... il n'y a qu'un passement de jambes...