1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Inside Final Fantasy VII Remake : L'épisode 3 détaille le nouveau système de combat

Inside Final Fantasy VII Remake : L'épisode 3 détaille le nouveau système de combat

Par Thomas Pillon - publié le
×

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin" disait Kafka. Alors, parce que les derniers jours confinés qui nous séparent de la sortie de Final Fantasy VII Remake semblent s'écouler plus lentement que jamais, Square Enix poursuit son travail de divertissement préventif, histoire de vous faire oublier le temps qui ne passe décidément pas.


À voir aussi : Inside Final Fantasy VII Remake : Le 1er épisode d'une série documentaire est disponible


Les mathématiques ne mentent jamais : après le premier et le deuxième, voici venue l'heure du troisième épisode de la série documentaire "Inside Final Fantasy VII Remake", qui s'attarde sur le gameplay revisité de cette refonte tant attendue.

Le réalisateur Testuya Nomura commence par expliquer pourquoi il était indispensable d'opter pour des combats en temps réel, avant que son équipe détaille pourquoi ce mélange d'action et de stratégie représente à leur yeux la meilleure adaptation possible du bon vieil ATB à notre époque moderne. La quasi-pause qui vous permet de choisir vos actions remplit également une fonction narrative, grâce à une caméra toujours maîtrisée par le joueur.

Le producteur Yoshinori Kitase revient également sur le système "au tour-par-tour" qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il automatise la plupart des actions, et ainsi vous laisser tout le loisir de simplement piloter ces dernières via le menu d'un combat qui reste donc en temps réel.

Le responsable des combats Tomotaka Shiroichi s'attardera enfin sur les différents boss du jeu et leurs particularités, ce qui vous amènera donc à la plus grande prudence pour garder certaines surprises intactes, bien que bon nombre d'entre vous se soient déjà procurés le précieux sésame...

Officiellement, Final Fantasy VII Remake ne sortira pourtant que le 10 avril prochain sur PS4.

La rédaction vous recommande