1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Mario 35th Anniversary : Les rumeurs évoquent une compilation et des remasters des opus 3D

Mario 35th Anniversary : Les rumeurs évoquent une compilation et des remasters des opus 3D

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Décidément, tout va trop vite, même en ces temps de confinements généralisés : alors que nous vous parlions hier de rumeurs assez persistantes concernant une série de remasters pour fêter les 35 ans de l'illustre série Super Mario, les fameuses (mes) sources de l'industrie tiennent déjà à préciser leur pensée. Bah tiens.


À voir aussi : Namcot Collection : Une compilation de jeux rétro s'annonce en vidéo, avec un titre gratuit


Pour rappel, le site Video Game Chronicles affirmait hier de "source sûre" que Nintendo s'apprêtait en effet à remanier tous les volets de Super Mario, de Super Mario Bros. au (plus si) récent 3D World, avant qu'Eurogamer ne vienne apporter sa version des faits, selon laquelle seuls les épisodes en 3D seraient concernés.

Video Game Chronicle abonde aujourd'hui dans ce sens, et nous amène donc une fois de plus à réfléchir à cet épineux concept de la source sûre : selon une taupe "très au fait" des activités de Nintendo, les festivités s'annoncent tout de même conséquentes.

Si vous avez gardé vos pincettes près de vous, ressortez-les donc, car la liste est longue :

  • Super Mario 64, Sunshine et Galaxy feraient ainsi l'objet d'une compilation, et non de simples portages, seul le stratosphérique Galaxy étant mentionné comme "remastered".
  • Le très félin Super Mario 3D World serait à l'instar de New Super Mario Bros. U proposé dans une version Deluxe, avec de nouveaux niveaux.
  • Un nouveau Paper Mario serait bel et bien dans les tuyaux, et tenterait de renouer avec les bases rôlistes des premiers épisodes, les derniers en date (Sticker Star et Color Splash pour ne pas les nommer) ayant été boudés par les joueurs
  • La liste des jeux disponibles via le Nintendo Switch Online devrait bientôt s'agrandir, bien que tous les épisodes majeurs des aventures du plombier au chômage partiel soient déjà disponibles.
  • Enfin, un événement célébrant les 35 ans du (Su)père Mario devait se tenir lors de l'édition 2020 de l'E3, a été annulée pour les raisons que vous savez.

Il y a donc comme qui dirait à boire et à manger dans cette série d'annonces qui a tout de même toutes les chances de mettre les fans de la mascotte en joie, au vu des nombreuses promesses de campagne affichées par Video Game Chronicles. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que lesdites sources ne changent pas encore d'avis d'ici demain...

Laquelle de ces annonces théoriques vous donne le plus envie ? Quel est votre épisode 3D préféré ? Les sources doivent-elles parler plus fort pour être comprises du premier coup ? Faites-nous part de vos avis tuyautés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)