L'Electronic Entertainment Expo 2020 n'aura pas lieu. L'annulation du mythique salon californien vient d'être officialisée par son organisatrice, l'Entertainment Software Association :

Après une prudente consultation de nos sociétés membres au sujet de la santé et de la sécurité de tous les membres de notre industrie : nos fans, employés, exposants et partenaires de longue date, nous avons pris la difficile décision d'annuler l'E3 2020, initialement prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles.

En raison de craintes accrues et insurmontables au sujet du virus Covid-19, nous avons estimé qu'il s'agissait de la meilleure façon de procéder face à une situation mondiale sans précédent.

Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir tenir cet événement pour nos fans et soutiens. Mais nous savons que c'est la bonne décision vis-à-vis des informations dont nous disposons aujourd'hui.

À noter qu'il devrait malgré tout se passer quelque chose en juin prochain. En effet, l'ESA explique qu'il cherche actuellement à "coordonner une expérience en ligne afin de mettre en avant les annonces et les news de l'industrie en juin 2020." Reste maintenant à découvrir la forme que prendra cet événement virtuel, et à voir si les différents éditeurs/constructeurs choisiront d'y participer.

L'E3 a eu lieu tous les ans depuis 1995 aux États-Unis. C'est la première fois que le salon est annulé.