1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    C'est officiel, l'E3 2020 est annulé, ses organisateurs s'expriment

C'est officiel, l'E3 2020 est annulé, ses organisateurs s'expriment

Par Romain Mahut - publié le
Image

La situation actuelle autour du coronavirus poussait depuis plusieurs semaines à croire que l'E3 2020 allait être annulé. Et depuis ce matin, diverses sources indiquaient que l'annulation officielle était imminente. C'est désormais chose faite. 


À voir aussi : E3 2020 : Le site iam8bit annonce démissionner de la direction créative du salon


L'Electronic Entertainment Expo 2020 n'aura pas lieu. L'annulation du mythique salon californien vient d'être officialisée par son organisatrice, l'Entertainment Software Association : 

Après une prudente consultation de nos sociétés membres au sujet de la santé et de la sécurité de tous les membres de notre industrie : nos fans, employés, exposants et partenaires de longue date, nous avons pris la difficile décision d'annuler l'E3 2020, initialement prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles.

En raison de craintes accrues et insurmontables au sujet du virus Covid-19, nous avons estimé qu'il s'agissait de la meilleure façon de procéder face à une situation mondiale sans précédent.

Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir tenir cet événement pour nos fans et soutiens. Mais nous savons que c'est la bonne décision vis-à-vis des informations dont nous disposons aujourd'hui.

À noter qu'il devrait malgré tout se passer quelque chose en juin prochain. En effet, l'ESA explique qu'il cherche actuellement à "coordonner une expérience en ligne afin de mettre en avant les annonces et les news de l'industrie en juin 2020." Reste maintenant à découvrir la forme que prendra cet événement virtuel, et à voir si les différents éditeurs/constructeurs choisiront d'y participer.

L'E3 a eu lieu tous les ans depuis 1995 aux États-Unis. C'est la première fois que le salon est annulé.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)