1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Minecraft : Nvidia continue son apologie du RTX avec la présentation de nouveaux mondes

Minecraft : Nvidia continue son apologie du RTX avec la présentation de nouveaux mondes

Par Camille Allard - publié le
×

On le sait maintenant Minecraft avec du RTX ça change la vie. Pour enfoncer le clou, Nvidia donne un aperçu supplémentaire de ce qu'il est possible de faire avec un peu d'imagination.


À voir aussi : Minecraft : Un mod Harry Potter est disponible, Wingardium Leviosa


Nvidia a fait appel a des créateurs de contenu : Razzleberries, BlockWorks et GeminiTay pour promouvoir l'utilisation du RTX dans la construction au sein de Minecraft. Ils ont ainsi construit 3 mondes (1 chacun) dont voici la description officielle :

  • Of Temples and Totems RTX par Razzleberries. Un monde d'aventure qui concentre les joueurs sur l'exploration et l'achèvement des défis dans des temples mystérieux.
  • Island RTX par BlockWorks. Un parc à thème entièrement explorable, rempli d'oeufs de Pâques, qui abrite quatre terres distinctes, chacune dédiée à un élément du Ray Tracing en temps réel. 
  • Crystal Palace RTX par GeminiTay. Une carte de survie sur le thème de la fantasy qui met en scène un joli château et mettant en avant des ombres tracées.

Vous pouvez retrouver les illustrations de tout ceci via notre galerie incroyable et magique. Si vous êtes un amateur de technique, sachez qu'une grosse vidéo d'explications du fonctionnement est disponible ci-dessus. Attention c'est assez technique mais ça montre bien l'intérêt du processus RTX.

Enfin pour plus de détails sur les créateurs, vous pouvez voir leurs diverses oeuvres par ici. On notera que les 3 mondes permettent de mettre en valeurs les différentes techniques du Ray Tracing : les ombres, les faisceaux de lumière ou encore la réfraction et les réflexions de lumières sur des surfaces.

Galerie photo Minecraft - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)