1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Capcom : Shinsuke Kodama (Ace Attorney, Mega Man) quitte à son tour l'entreprise

Capcom : Shinsuke Kodama (Ace Attorney, Mega Man) quitte à son tour l'entreprise

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les occidentaux que nous sommes l'ignorent souvent, mais sur le marché de l'emploi au Japon, il est une coutume qui continue malgré la part grandissante des contrats précaires à structurer la vie des entreprises : celle de l'emploi à vie. Dans ce pays où certains employés passeront toute leur vie à travailler pour la même compagnie, l'annonce d'un départ est toujours particulière. 


À voir aussi : TEST de Mega Man Zero/ZX Legacy Collection : Une dernière compil' pour la route


Restera t-il quelqu'un pour éteindre la lumière ? Après l'annonce relativement successive des départs de Shintaro Kojima au mois de décembre 2019 et celui de Ryota Niitsuma le mois dernier, voilà qu'un autre game designer annonce aujourd'hui son départ de l'illustre firme d'Osaka. 

C'est donc au tour de Shinsuke Kodama de s'en aller vers d'autres horizons : il avait commencé sa carrière chez Capcom en tant que planner sur Capcom Fighting Jam, mais les fans le connaissent surtout pour son travail d'écriture sur la série Mega Man Star Force.

Récemment, Kodama s'était occupé du game designer du crossover Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney, le très exclusif au Japon Dai Gyakuten Saiban, et enfin la compilation Ace Attorney Trilogy

C'est par l'intermédiaire d'un simple tweet que Shinsuke Kodama a annoncé la nouvelle :

Cela faisait longtemps, n'est-ce pas ? C'est Kodama, je suis toujours en vie ! J'ai quitté Capcom à la fin du mois de février pour de nouveaux défis, et à partir de maintenant, je soutiendrais la série des Ace Attorney comme simple joueur !
À partir de maintenant, ce compte se consacrera surtout à des informations sur le curry et les chats. 

Après 15 ans de bons et loyaux services, une page se tourne donc pour l'ex-réalisateur, qu'il nous tarde évidemment de retrouver, bien que l'intéressé n'ait pas explicitement indiqué qu'il resterait dans l'industrie. Bon, en attendant, les chats et le curry, c'est très bien aussi... N'est-ce pas ? 

さようなら, 真佑さん !

La rédaction vous recommande