1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Sony annule sa participation à un salon américain

Coronavirus : Sony annule sa participation à un salon américain

Par Romain Mahut - publié le
Image

Dangers qu'il représente pour les populations du monde entier mis à part, le COVID-19, aussi surnommé coronavirus, a également un effet néfaste sur de nombreux secteurs. Dont l'industrie du jeu vidéo. Le cas du jour concerne une des formes que peuvent prendre ces conséquences négatives.


À lire aussi : Coronavirus : Nintendo s'excuse de son impact sur la production de Switch


Sony, qui a déjà déclaré qu'il ne participera pas à l'E3 2020 pour des raisons sans aucun lien avec le COVID-19, vient cette fois d'annuler sa présence lors du salon PAX East 2020. Dans un message posté sur le PlayStation Blog américain, le géant japonais évoque les risques liés au virus comme raison officielle de son absence de cet événement, auquel il devait initialement participer :

Sony Interactive Entertainment a pris la décision d'annuler sa participation au salon PAX East de Boston cette année en raison de l'inquiétude grandissante liée au COVID-19 (également connu sous le nom de "novel coronavirus"). Nous estimons qu'il s'agit de l'option la plus prudente étant donné que la situation évolue quotidiennement. Nous sommes déçus d'annuler notre participation à cet événement mais la santé et la sûreté de notre main d'oeuvre mondiale est notre principale préoccupation.

Si la situation liée au COVID-19 perdure ou prend de l'ampleur, il est possible de se demander si d'autres salons vont être impactés de la sorte. L'E3, la Gamescom ou le Tokyo Game Show pourraient-ils eux aussi perdre des participants ou être carrément annulés ? Sony retarde-t-il la présentation de la PS5 à cause de ce même coronavirus ? Impossible de l'affirmer.

Il n'est en tout cas pas exclu que les conséquences du virus continuent de se faire sentir dans l'industrie du jeu vidéo dans les semaines et mois à venir. Pour rappel, les organisateurs du Taipei Game Show ont récemment décidé de repousser leur événement à l'été prochain à cause de l'épidémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)