1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Smash Bros. Ultimate : Plus d'ajout après la saison 2, Sakurai veut passer à autre chose

Super Smash Bros. Ultimate : Plus d'ajout après la saison 2, Sakurai veut passer à autre chose

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Le très facétieux Masahiro Sakurai nous avait promis la Lune pour le dernier Nintendo Direct à date, du moins le pensait-on. Au final, et au grand dam de certains, c'est Byleth, le héros/l'héroïne de Fire Emblem : Three Houses qui est venu renforcer le gang déjà très présent des épéistes au sein du roster de Super Smash Bros. Ultimate


À voir aussi : TEST de Street Fighter V Champion Edition : La version ultime de SFV ?


Et si Byleth venait apporter une sorte de point conclusif à la première saison de combattants proposés en DLC, l'homme qui ne dort jamais et compte en binaire sur ses doigts nous promettait déjà une saison 2 destinée à vous faire le fond des poches, pour porter le total de combattants au nombre assez flippant de 88. Sacrés japonais. 

Et si nous savons déjà qui ne figurera pas parmi la liste des six nouveaux pugilistes sélectionnés par Nintendo (coucou Sora), le blog Ryokutya2089, toujours dans les bons coups, croit déjà savoir que le Fighter Pass n°2 signera la fin des personnages additionnels de Super Smash Bros. Ultimate. C'est Sakurai en personne qui s'est exprimé sur le sujet dans le prochain numéro de l'hebdomadaire Famitsu à paraître : 

Nous avons déjà annoncé l'arrivée de six combattants supplémentaires, la liste a déjà été décidée, et nous n'avons pas l'intention d'en ajouter de nouveaux après

L'intéressé justifie cette décision par l'envie de travailler à d'autres projets, puisque l'entretien du crossover monstrueusement généreux l'occupe pleinement, et l'empêche donc d'avoir la tête ailleurs. Sakurai tient d'ailleurs à préciser qu'il n'est évidemment pas question de travailler à une éventuelle suite sur Switch, et pour cause :

Il n'y aura pas de nouveau Smash Bros. avant la sortie de la prochaine console de Nintendo.

Voilà qui est dit. En attendant de découvrir qui fera suite à Bytelh, rappelons que les rumeurs concernant l'arrivée tonitruante de Crash Bandicoot ont déjà été évoquées dans nos colonnes. Et comme le veut l'expression : "Qui vivra verra". 

Que pensez-vous de la décision de Sakurai ? Auriez-vous aimé voir le roster de Super Smash Bros. Ultimate s'enrichir au-délà de 88 combattants ? Faites-nous part de vos avis jusqu'au-boutistes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)