1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Smash Bros. Ultimate : Masahiro Sakurai reconnaît l'omniprésence de Fire Emblem

Super Smash Bros. Ultimate : Masahiro Sakurai reconnaît l'omniprésence de Fire Emblem

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Avec Byleth, héros/héroïne de Fire Emblem : Three Houses, arrivé il y a environ une semaine, le Smash Bros. de la Nintendo Switch est définitivement celui de la série tactique d'Intelligent Systems. Son concepteur est revenu sur cette évidence.


À voir aussi : Super Smash Bros. Ultimate : Découvrez le nouveau combattant et autres costumes (REPLAY)


Une évidence qui fait grincer des dents. Car combien voudraient des combattants issus d'autres licences plutôt que d'assister aux afflux de chevaliers choisis par le destin ? Probablement beaucoup. En tout cas, on les entend.

C'est vrai qu'avec Marth, Lucina, Roy, Chrom, Ike, Robin, Corrin et Byleth, on se sent un peu cernés. On peut dire, même en relativisant que le roster demeure d'un fort beau gabarit, que Fire Emblem est trop présent dans Super Smash Bros. Ultimate.

Masahiro Sakurai, concepteur du jeu depuis la nuit des temps et pour les siècles à venir, l'avoue dans les colonnes du dernier Famitsu :

Il y a un trio de personnages Fire Emblem, et trop de personnages avec des épées. Je le conçois aussi. Cependant, ces choses sont déjà décidées, alors nous avançons. Ce à quoi je dois réfléchir se trouve ailleurs.

Il précise que ce n'est pas lui qui définit la liste des combattants mais Nintendo et que s'ils sont légion à employer une lame, ils disposent tous d'un style unique.

Super Smash Bros. Ultimate, disponible sur Nintendo Switch, n'en a pas fini avec les combattants en DLC. Le Fighters Pass 2 proposera six nouveaux personnages jouables. On peut penser qu'il ne proviendront pas tous de Fire Emblem. Quoique...

[Source]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)