1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    3D Realms travaillait aussi sur un jeu Aliens avant le rachat de la Fox par Disney

3D Realms travaillait aussi sur un jeu Aliens avant le rachat de la Fox par Disney

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il y a quelques jours, Cliff Bleszinski révélait au monde entier que le très disparu studio Boss Key Productions, dont il était le fondateur, avait été en pourparlers pour développer un jeu dans l'univers d'Alien (Cliff Bleszinski : Boss Key Productions aurait pu réaliser un jeu Alien). Il n'était pas tout seul...


À voir aussi : Sonic Le Film cartonne et bat le record établi par Détective Pikachu


C'est une collaboration qui aurait peut-être changé l'histoire de Boss Key Productions. Mais qui n'a pas débouché. Blezsinksi a parlé sur Twitter de ce titre qui était en discussions et aurait permis, peut-être de changer la face du monde (ou du moins de son studio).

En réponse aux révélations de Bleszinski, le vice-président de 3D Realms, Frederik Schreiber, a expliqué avoir été en contacts avancés avec la Fox pour un FPS Aliens.

Le jeu s'appelait Aliens : Hadleys Hope. Nous avions bien avancé dans la pré-production avant le rachat de la Fox par Disney. Et nous avons dû l'annuler et passer à autre chose.

Hadleys Hope aurait été un FPS multijoueur coopératif, où des équipes de quatre joueurs auraient affronté des vagues de xenomorphes jusqu'à atteindre les reines à annihiler. Les niveaux auraient été bourrés d'objectifs secondaires et de butin avec ce qu'il faut d'easter eggs. Mais, vous l'aurez compris, mêmes cause, mêmes conséquences. Un rachat et tout disparaît.

Cela dit, si Aliens appartient à Disney et que la compagnie exhorte les développeurs à exploiter ses licences, comme on l'a découvert la semaine dernière (Disney veut que les développeurs s'amusent avec ses licences), tout n'est peut-être pas perdu pour toujours. Si ?

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)