1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Minecraft : Au Kenya, certaines communautés locales utilisent le jeu pour changer les environnements

Minecraft : Au Kenya, certaines communautés locales utilisent le jeu pour changer les environnements

Par Camille Allard - publié le
Image

Plus qu'un simple jeu vidéo, Minecraft est devenu un phénomène de société. Vecteur social, parfois même outil gouvernemental... En Afrique et notamment au Kenya le jeu permet de sensibiliser les gens à l'aménagement du territoire.


À voir aussi : Minecraft : Il se prend une décharge électrique à chaque dégât subi dans le jeu


Dans la province de Kalobeyei, au nord du Kenya, des habitants de trois villages ainsi que des réfugiés du camp de Kakuma utilisent Minecraft comme outil d'aménagement. En effet des ateliers sont mis en place pour recueillir des doléances en termes d'aménagement urbain et les participants passent ensuite à la planification directement dans le jeu de Mojang.

Etant donné que le titre est très simple d'accès et facilement compréhensible (beaucoup plus qu'un logiciel spécifique d'architecte par exemple) cela permet à des citoyens n'ayant pas beaucoup d'affinités avec l'informatique ou la modélisation 3D de proposer leurs visions du territoire.

C'est la fondation Block by Block (qui porte bien son nom) qui est derrière cette initiative. Depuis 2 ans cela a permis à quatre espaces publics de voir le jour dont notamment une aire de jeu pour les enfants ou encore la plantation de 500 arbres.

Voilà une bonne nouvelle qui permet une fois de plus de se rendre compte à quel point ce type de jeu peut avoir un bel impact.

[Via]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)