1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Quantic Dream : Le studio français devient indépendant et éditera lui-même ses prochains jeux

Quantic Dream : Le studio français devient indépendant et éditera lui-même ses prochains jeux

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En politique, c'est bien connu : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Mais dans le jeu vidéo alors ? Souvenez-vous : pas plus tard que le mois dernier, le studio Quantic Dream nous promettait une année 2020 pleine de surprises, et donne dès aujourd'hui des gages de sa bonne foi. 


À voir aussi : Detroit Become Human fait son entrée au Musée Grévin


L'annonce est tombée sur le site officiel du studio français, où l'on apprend de la plume commune du fondateur David Cage et du directeur général Guillaume de Fondaumière qu'après bientôt vingt-trois ans d'existence, Quantic Dream est désormais en mesure de s'auto-éditer, et ne dépendra donc plus  d'un éditeur comme Sony Computer Entertainment. Le partenariat historique avait d'ailleurs pris fin en janvier 2019.

Le carton d'un certain Detroit : Become Human n'est évidemment pas étranger à cette décision, mais les français ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'ils pourraient également jouer à leur tour le rôle d'éditeur

Cette nouvelle aventure nous permettra de prendre des décisions en toute indépendance, et de saisir les opportunités technologiques et stratégiques que nous offrent les consoles de nouvelle génération. Cela nous permettra également d'aider d'autres développeurs, en leur apportant un soutien financier, afin qu'ils puissent exprimer pleinement leur talent. 

Faut-il y voir une réaction suite à l'entrée au capital du chinois Netease ? Le montant de l'investissement n'avait pas été dévoilé, mais Cage et de Fondaumière avaient tous deux conservé leurs postes respectifs.

Voilà qui fera peut-être oublier un temps la condamnation de Quantic Dream par le tribunal des Prud'hommes de Paris en décembre dernier.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)