1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Minecraft : La Chine utilise-t-elle le jeu comme outil gouvernemental sur le Coronavirus ?

Minecraft : La Chine utilise-t-elle le jeu comme outil gouvernemental sur le Coronavirus ?

Par Camille Allard - publié le
Image

La Chine est-elle en train d'utiliser Minecraft comme outil de propagande ou du moins comme outil gouvernemental à propos de l'épidémie de Coronavirus ? Explications.


À voir aussi : Minecraft : Voilà à quoi s'attendre sur la prochaine grosse mise à jour


Le site officiel Minecraft en chinois n'y va pas de main morte pour parler du coronavirus et du gouvernement de Pékin. On apprend ainsi sur la dite page l'importance de "la rapidité propre aux Chinois à réagir" sans parler du  "travail acharné de milliers de travailleurs 24h sur 24 qui font preuve d'un altruisme inébranlable".

Pour parler du personnel médical dans les hôpitaux, le site parle un peu plus loin des  "Anges en blanc qui se sont battus au premier rang face à l'épidémie". Le site va encore plus loin en proposant 2 skins avec des masques médicaux (voir dans notre galerie).

Le site fait aussi la promotion d'une map représentant l'hôpital de Wuhan ainsi que celui qui a été construit en 10 jours, le fameux site "Montagne du Dieu du Feu". Vous pouvez donc visiter l'hôpital très fidèlement reconstitué pour vous imprégner au mieux de tout ceci.

L'article conclut avec : "L'épidémie ne peut pas abattre les braves Chinois et tant que nous renforcerons notre foi et nous nous unirons, nous serons en mesure de battre le coronavirus et gagner la lutte contre cette épidémie".

Difficile de ne pas y voir une injonction du gouvernement sachant que le jeu est extrêmement joué en Chine avec plus de 300 millions d'utilisateurs...

Galerie photo Minecraft - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande