1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Cyberpunk 2077 sur Nintendo Switch "ne peut pas être totalement exclu" selon CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 sur Nintendo Switch "ne peut pas être totalement exclu" selon CD Projekt RED

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis la sortie de la Nintendo Switch, quasiment tous les développeurs et éditeurs de jeux doivent répondre à un moment ou à un autre à la question "est-ce que ça sort sur Switch ?" Et dans certains cas, ils doivent même y répondre plusieurs fois. CD Projekt RED continue par exemple à devoir répondre à cette question vis-à-vis de Cyberpunk 2077.


À lire aussi : Cyberpunk 2077 reporté à cause de... la Xbox One ?


CD Projekt RED a déjà été interrogé au sujet de la probabilité d'une sortie de Cyberpunk 2077 sur Nintendo Switch. Mais de toute évidence, cette réponse n'était pas suffisante. En effet, John Mamais, le président du bureau de Cracovie du studio polonais à récemment été interrogé à nouveau sujet de la possibilité d'une sortie du très attendu RPG sur la console de Nintendo au cours d'une interview réalisée par le site OnMSFT. Beau joueur, il a accepté de répondre à cette question à nouveau :

À ce que je sais, ce n'est pas prévu. Pas encore. Je ne sais pas si Cyberpunk 2077 fonctionnerait sur Nintendo Switch. Le jeu est "peut-être trop lourd pour elle" mais étant donné ce que nous avons vu avec The Witcher sur Switch, ce n'est pas quelque chose qui peut être totalement exclu. 

La situation n'a donc pas réellement évolué et CD Projekt RED préfère jouer la prudence en laissant la porte entrouverte. Pour rappel, le studios Virtuos, spécialiste du portage sur Switch, a récemment affirmé que selon lui, la Switch peut faire tourner n'importe quel jeu PS4 et Xbox One.

Mais comme l'a montré la version Switch de The Witcher 3, des concessions évidentes doivent être faites. Sachant qu'une rumeur affirme que Cyberpunk 2077 a récemment été repoussé car il tourne mal sur Xbox One, une version Switch semble compliquée à envisager d'un point de vue technique (commercialement, il serait évidemment intéressant pour le studio polonais de sortir son titre sur la console de Nintendo). 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)