Et si les petits jeunes n'ont aujourd'hui d'yeux que pour la très transportable Switch, Nintendo profite également de l'occasion pour mettre (peut-être définitivement ?) à jour les chiffres de ventes de jeux sur cette vieillissante 3DS.

Il faut dire que l'année 2020 fleure bon le sapin pour la dernière console à deux écrans du constructeur Japonais, qui espère tout de même récupérer quelques licences iconiques de la machine, n'ayant "plus rien à annoncer" pour cette dernière.

Voici donc au 31 décembre 2019 les dix titres (ou diptyques) les plus vendus sur 3DS :

  1. Mario Kart 7 (18,7 millions)
  2. Pokémon X et Y (16,4 millions)
  3. Pokémon Lune et Soleil (16,2 millions)
  4. Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (14,2 millions)
  5. New Super Mario Bros. 2 (13,3 millions)
  6. Super Mario 3D Land (12,7 millions)
  7. Animal Crossing New Leaf (12,5 millions)
  8. Super Smash Bros. for 3DS (9,6 millions)
  9. Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune (8,7 millions)
  10. Tomodachi Life (6,6 millions)

Sans grande surprise, les têtes de proue que sont Mario et la licence Pokémon règnent sans grand partage sur ce Top 10, bien que Tomodachi Life permette tout de même de voir figurer un nom véritablement inédit à la 3DS. On a failli avoir peur, pas vous ?

Si le modèle de New 3DS ne sort désormais plus des chaines de production, la version classique continuera encore un temps son petit bonhomme de chemin, et totalise à l'heure actuelle pas moins de 75,7 millions d'exemplaires écoulés sur notre petite et fragile planète. Après tout, ce n'est finalement que la moitié du chemin parcouru par la DS première du nom...

Quel est votre jeu préféré sorti sur 3DS ? Vous arrive-t-il de la ressortir de temps à autre ? Faites-nous part de vos avis portables dans les commentaires ci-dessous.