>
>
Nintendo n'a "plus rien" à annoncer pour la 3DS

Nintendo n'a "plus rien" à annoncer pour la 3DS

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Sortie en moyenne pompe il y a (déjà) un peu plus de huit ans, la console portable aux écrans et à l'effet 3D depuis longtemps abandonné est à la peine : enchaînant les portages à tout va et sans visibilité à moyen terme, le glas commencerait à sonner pour la pauvre Nintendo 3DS.


À voir aussi : Nintendo 3DS : Au Japon, les ventes de jeux s'écroulent dans les charts


La console qu'un certain Reggie Fils-Aimé "espère encore vendre en 2023" est en effet à la peine, puisque complètement absente des traditionnels bilans de fin d'année fiscale ayant eu lieu chez tous les éditeurs japonais. 

Vraisemblablement inquiets de son sort et de son état de santé, nos confrères de Kotaku ont ainsi pris leur plume numérique pour demander directement au constructeur à quoi il fallait s'attendre, ne serait-ce qu'au cours des prochains mois.

La réponse est sans appel :

Nous n'avons rien de nouveau à annoncer concernant les jeux first-party sur la famille de consoles 3DS. Nous pouvons confirmer que de nouveaux jeux d'éditeurs tiers vont arriver. 

Nintendo semble donc officiellement s'en remettre aux éditeurs encore motivés pour alimenter le planning de sorties de la portable, et pourrait ainsi en avoir terminé à la suite de la récente sortie de Kirby : Au Fil de la Grande Aventure. Voilà de quoi doucher les derniers espoirs des amateurs de la console et de son fameux StreetPass, qui semble désormais menacée d'extinction... 

Que pensez-vous de la déclaration de Nintendo ? Espérez-vous encore des jeux sur 3DS ? La console vous aura-t-elle comblés ? Faites nous part de vos avis nomades dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)