1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Untitled Goose Game : Les développeurs vont reverser une partie des recettes aux indigènes australiens

Untitled Goose Game : Les développeurs vont reverser une partie des recettes aux indigènes australiens

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ce drôle d'animal qu'est l'oie a parfois beau être la pire des saloperies, le palmipède sait parfois faire preuve de génie, lorsqu'il s'agit de sauver les habitants de Rome d'une mise à sac gauloise, ou encore de faire preuve de générosité envers ceux qui douillent. 


À voir aussi : TEST d'Untitled Goose Game : Pour qui sonne le foie glas ?


En effet, le studio House House, à qui l'on doit notamment le très bizarre Push Me Pull You mais surtout le désopilant Untitled Goose Game annonce avec une classe et une clairvoyance qui l'honore reverser une petite partie de ses gains à une tribu indigène australienne qui était autrefois établie sur l'actuel espace occupé par la ville de Melbourne :

Nos jeux sont développés sur la terre volée aux Wurundjeri. House House reversera à perpétuité au moins 1% de ses revenus à des groupes indigènes, dans le cadre du mouvement Payons le Loyer. Nous encourageons tout le monde à faire de même.

Le mouvement "Payons le Loyer" (Pay the Rent dans la langue des colons) vise à rétribuer les peuples natifs d'Australie, qui ont par un beau jour de 1788 vu débarquer la flotte britannique, qui n'attendra pas deux semaines avant de proclamer leur souveraineté sur ce gros caillou. 

La date anniversaire du 26 janvier marque justement le débarquement des sujets de sa gracieuse majesté sur l'île, et le mouvement dont il est aujourd'hui question vise à compenser les atrocités de la colonisation occidentale en reversant de façon régulière une partie de ses gains à ceux qui étaient arrivés quelques dizaines de milliers d'années avant les Anglais. 

Après avoir gentiment trollé les conservateurs britanniques, notre chère oie fait donc preuve d'une conscience historique qui l'honore. Si jamais vous étiez passé à côté, sachez qu'Untitled Goose Game, déjà millionnaire, est disponible sur PC, PlayStation 4 et Switch.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)