1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Un Français venu à Tokyo pour visiter les décors de Yakuza se retrouve à la télévision japonaise

Un Français venu à Tokyo pour visiter les décors de Yakuza se retrouve à la télévision japonaise

Par Romain Mahut - publié le
×

Si vous fréquentez les réseaux sociaux ou avez un oeil sur les sites anglophones qui traitent des jeux vidéo et/ou du Japon, vous avez peut-être vu passer ces dernières heures des photos d'une émission de télévision japonaise traitant d'un touriste venu au Japon pour découvrir le quartier qui a inspiré les décors des jeux Yakuza. Eh bien il s'avère que cet homme est français.  


À lire aussi : Yakuza : De nombreuses bandes-originales désormais sur Spotify


Depuis 2013, la chaîne de télévision japonais TV Tokyo diffuse l'émission "You wa Nani Shi ni Nippon e?" ("Pourquoi êtes-vous venus au Japon ?" en français) dans laquelle ils accostent des étrangers tout juste descendus de leur avion. Si les raisons sont originales ou atypiques, ils proposent de suivre cette personne pour faire un reportage de son séjour (afin de s'en moquer diront certains téléspectateurs réguliers de l'émission). Et c'est justement ce qui est arrivé à Gregory "SuzuKube" Chabal, blogueur français de Martinique.

À peine descendu de son avion, il a été interpelé par l'équipe de l'émission à qui il a révélé qu'il était venu pour découvrir Kabukichô, quartier rouge de Tokyo dont les rues vues dans les jeux Yakuza s'inspirent très (très) largement. Étonnés par cette réponse, les journalistes lui ont demandé s'ils pouvaient l'accompagner, ce qu'il a accepté. Le résultat du reportage peut être regardé ci-dessus. 

Pendant son périple à Kabukichô, "SuzuKube" s'émerveille devant la ressemblance entre le Kamurochô des jeux et le quartier réel. Il prend par ailleurs part à quelques activités vues dans le jeu (UFO Catcher, dégustation de takoyaki, etc.). En revanche, il se lamente de la difficulté pour voir de véritables yakuzas (ce qui a apparemment provoqué la gêne de l'équipe de TV Tokyo qui l'accompagnait). 

Au Japon, la découverte de Kabukichô par "SuzuKube" a provoqué un certain nombre de réactions, souvent positives, sur les réseaux sociaux. Certains ont même été jusqu'à dire qu'il devrait apparaître comme PNJ dans un prochain jeu de la série tandis que d'autres pensent que s'il avait pu rencontrer de vrais yakuzas, il n'aurait certainement pas aimé l'expérience. Pour ceux qui aimeraient voir l'envers du décor, "SuzuKube" a mis en ligne le vlog de sa journée passée à Kabukichô :

Pour la petite histoire, votre serviteur a rencontré Gregory lorsqu'il était à Tokyo pour le Tokyo Game Show 2019. Le jeune homme avait alors révélé qu'il allait être le sujet d'un reportage de TV Tokyo mais n'avait pas précisé que ce reportage avait un lien avec Yakuza. 

À noter que si le sujet de la ressemblance entre Kabukichô et Kamurochô vous intéresse, notre article à ce sujet, illustré de nombreuses photos comparatives, est disponible à cette adresse

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)