1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    13 Sentinels : Aegis Rim franchit un timide cap de ventes au Japon, et remercie les joueurs

13 Sentinels : Aegis Rim franchit un timide cap de ventes au Japon, et remercie les joueurs

Par Thomas Pillon - publié le
×

La route fut longue et parsemée d'embûches, mais après des années de turpitude (nous vous en parlons tout de même depuis 2015, sacrebleu), le dernier jeu du studio Vanillaware a fini par sortir sur son archipel natal le 28 novembre dernier.


À voir aussi : TEST de Dragon's Crown Pro : Une oeuvre d'art animée en 4K !


Et si cette seule mise sur le marché était presque en soi une incroyable victoire, l'éditeur du jeu Atlus a aujourd'hui tenu à faire savoir que 13 Sentinels : Aegis Rim venait de franchir un cap timide, sinon symbolique

C'est le compte Twitter officiel de l'éditeur qui colporte aujourd'hui la bonne nouvelle, non sans en profiter pour offrir au joueur une illustration inédite pour l'occasion, que vous retrouverez évidemment dans notre galerie d'images qui va bien : 

La version PS4 de 13 Sentinels : Aegis Rim a reçu le soutien de nombreux joueurs, et s'est écoulé à 100.000 exemplaires en ce 28 janvier, deux mois après sa sortie. Nous tenons sincèrement à vous remercier. Le total des ventes comprend les versions classiques, limitées et numériques. 

À titre de comparaison, le dernier jeu original de Vanillaware (à savoir Dragon's Crown) s'était écoulé à 300.000 unités dès sa première semaine de commercialisation. Si le site de la version occidentale du jeu est toujours en ligne, aucune date de sortie précise n'a pour le moment été annoncée en dehors du Japon, et c'est finalement bien triste, vous ne trouvez pas ?

Galerie photo 13 Sentinels : Aegis Rim - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)