1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La PS4 est la console la mieux vendue des 10 dernières années aux États-Unis

La PS4 est la console la mieux vendue des 10 dernières années aux États-Unis

Par Romain Mahut - publié le
×

Depuis sa sortie à la fin de l'année 2013, la PlayStation 4 de Sony a été un succès planétaire. Le marché américain, très gros consommateur de jeux vidéo et de consoles, a amplement contribué à ce carton. La popularité de la PS4 outre Atlantique est telle que la machine a commercialement dominé la décennie qui vient de prendre fin.


À lire aussi : La PS5 aurait des jeux "PS5 only" lors de son lancement


The NPD Group a consacré une partie de son dernier rapport annuel sur les jeux vidéo aux États-Unis à un retour sur la période 2010-2019. C'est dans cette partie que la société d'études de marché révèle que la PS4 est la console qui s'est le mieux vendue (c'est à dire que ses ventes ont rapporté le plus d'argent) aux États-Unis sur la totalité de ces dix années.

La PS4 parvient à obtenir ce titre honorifique malgré une diminution sensible de ses ventes sur la dernière année. Mat Piscatella, analyste du NPD Group, explique en effet que c'est la Switch qui a terminé la décennie comme console la mieux vendue à la fois du mois de décembre 2019 et de l'année 2019.

L'analyste ajoute au passage que les ventes de consoles ont globalement diminué au cours de la dernière année. En décembre 2019, les dépenses effectuées par les consommateurs américains avaient diminué de 17% par rapport à celles de la même période un an plus tôt. Sur la totalité de l'année, la chute a été de 22%. Mat Piscatella précise que l'augmentation des ventes de la Switch n'a pas suffi à compenser la diminution de celles des autres consoles. Les consommateurs américains semblent clairement prêts à passer à la génération suivante.

Pour rappel, Sony a indiqué au début du mois que la PS4 a passé le cap des 106 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Si l'on se limite aux ventes de consoles de salon, celles de l'actuelle console de Sony ont dépassé celles de la PlayStation originale (102,49 millions) et de la Wii (101,63 millions) mais restent loin derrière celles de la PS2 (155 millions).

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)