1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Retro Studios : Un ancien designer de retour au Texas, Metroid Prime 4 en vue ?

Retro Studios : Un ancien designer de retour au Texas, Metroid Prime 4 en vue ?

Par Thomas Pillon - publié le
×

Le football n'a pas le monopole du coeur, pas plus que celui du mercato d'hiver : dans le jeu vidéo aussi, la fin de l'ellipse terrestre semble propice aux transferts tous azimuts. Et à l'instar de certains manieurs de balle au pied, le retour au bercail s'entend parfois comme le retour triomphant du fils prodigue. 


À voir aussi : TEST de Yooka Laylee and the Impossible Lair : La perle Rare sauce Donkey Kong


Selon les informations du site Video Games Chronicle, le game designer Stephen Dupree, qui avait passé dix ans au sein de Retro Studios, viendrait en effet de prendre son billet retour pour le Texas, après son départ en 2017

Déjà présent durant l'ère d'Iguana Interactive, Dupree avait oeuvré sur le tristement célèbre Turok Evolution, avant de participer au retour triomphal d'un certain gorille avec Donkey Kong Country Returns, ainsi qu'à sa suite Tropical Freeze, non sans entre temps aider sur le développement de Mario Kart 7, excusez du peu. 

L'histoire ne dit pour l'instant pas si le revenant est destiné à venir prêter main forte au vaste chantier Metroid Prime 4, annoncé comme "repartant de zéro" en janvier 2019, après avoir été dévoilé une première fois en juin 2017.

Dupree n'a en effet jamais participé au développement d'un épisode de la série Metroid Prime durant ses dix ans de présence au sein de Retro Studios. Le développeur texan avait par ailleurs récemment débauché Kyle Hefley, ex lead character artiste sur Halo 4, Halo 5, ou encore Halo Infinite

Selon les calculs de Video Games Chronicle, 11 développeurs ayant travaillé sur Metroid Prime 3 sont à l'oeuvre sur cette suite, forcément très attendue. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)