>
>
Metroid Prime 4 : Nintendo redémarre le développement à zéro

Metroid Prime 4 : Nintendo redémarre le développement à zéro

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Annoncé lors de l'E3 2017, Metroid Prime 4 n'a jamais daigné en montrer plus. Dans une vidéo postée ce vendredi 25 janvier, Nintendo a donné des nouvelles de ce FPS très attendu. Mais elles ne sont vraiment pas bonnes.


À voir aussi : Nintendo Switch : Furukawa s'exprime à nouveau sur une baisse de prix


C'est le manager général du planning et du développement de Nintendo qui se présente pour évoquer l'état du développement de Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch.

Les premiers mot nous ramènent à l'annonce initiale du jeu en juin 2017.

Depuis cette annonce, nous n'avons pas eu l'occasion de vous informer sur l'avancée du jeu. Même si son développement suit son cours depuis cette époque, nous sommes au regret de vous annoncer que le processus de développement n'a à ce jour pas encore atteint les standards que nous attendions d'une suite de la série Metroid Prime.

Il explique que les standards de qualité n'ayant pas été atteints, il a fallu prendre une décision difficile :

Nous avons chargé Kensuke Tanabe, le producteur du jeu, de travailler en collaboration avec le studio de développement original de la série Metroid Prime, Retro Studios, aux États-Unis, afin de recommencer le développement depuis le début.

Double surprise, donc, avec une communication directe et franche concernant un échec, et l'aveu d'un développement qui retourne à la case départ, et entraîne donc un retard qui va faire pleurer les fans de Samus Aran.

Autant dire qu'il ne risque pas de voir le jour avant aux moins deux ans. Au moins ça laissera le temps de poncer la trilogie qui pourrait bien arriver sur Nintendo Switch. Voilà voilà. Et bon week-end quand même, les amis.

La rédaction vous recommande

158 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (158)