>
>
Steam : Le pourcentage d'utilisateurs prêts pour la réalité virtuelle est faible

Steam : Le pourcentage d'utilisateurs prêts pour la réalité virtuelle est faible

Par Gianni Molinaro - publié le
×

À quelques mois de l'arrivée de Half-Life : Alyx, nouvel épisode de la série de Valve jouable uniquement en réalité virtuelle, beaucoup s'interrogent sur sa force de pénétration. Certaines données révèlent que ce n'est pas encore la folie.


À voir aussi : Red Dead Redemption II : La version Steam arrive dans quelques jours


Les cries d'orfraie ont résonné à l'annonce du caractère exclusivement VR de Half-Life : Alyx. C'est qu'une grande partie des fans n'imaginait peut-être pas une telle obligation. Il faut être équipé en conséquence. Lorsque l'on regarde de plus près quelques caractéristiques concernant les utilisateurs de Steam, on réalise que Valve a pris un risque.

En premier lieu, lorsque l'on inspecte les enquêtes hardware d'octobre 2019 de la plateforme online, on constate que le pourcentage de possesseurs d'un casque de réalité virtuelle n'est que de 1,03%, le plus populaire, l'Oculus Rift atteignant 0,38%.

Autre donnée importante relevée par Annsly sur reddit et qui concerne les GPUs : seuls 37% des joueurs Steam disposent d'une carte graphique prête pour la VR. Le fait est qu'on ne parle même pas de la RAM ou du processeur principal. On appelle ça une niche.

Mais qui sait, peut-être que les vrais amoureux d'Alyx Vance se préparent-ils à économiser pour le jour J. Peut-être même profitent-ils du Black Friday pour s'offrir des composants flambants neufs et un casque.

Peut-être. Et vous, en mars 2020, vous en serez ?

[Via]

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)