>
>
Après Half-Life Alyx, d'autres épisodes prévus ?

Après Half-Life Alyx, d'autres épisodes prévus ?

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Voilà des années que les fans réclament un Half-Life 3. Si pour le moment il faudra se contenter de Half-Life : Alyx, jeu VR annoncé officiellement ce jeudi 21 novembre 2019, Valve a bien l'intention de retourner dans l'univers de Gordon Freeman.


À voir aussi : Half-Life Alyx : "Il ne s'agit pas d'un spin-off mais de la suite de l'histoire" selon Valve


À peine révélé que nombres de médias étrangers ont déjà pu obtenir des interviews avec des membres des équipes de Valve concernant Half-Life : Alyx. The Verge, de son côté, a obtenu des précisions de la part de David Speyrer, programmeur.

L'une de leurs questions porte sur l'éventualité d'un retour de la licence de manière plus globale. Est-ce que l'on peut s'attendre à ce que Half-Life soit exploité davantage par la suite ? Voici sa réponse :

Oui. Cela n'étonnera personne d'apprendre que beaucoup de monde chez Valve ont souhaité revenir à l'univers de Half-Life depuis longtemps, et cette expérience a renforcé ce sentiment.

En développant Half-Life : Alyx, nous avons dû chercher de nouveaux moyens de raconter des histoires avec ces personnages et ce monde, et nous avons découvert de nouvelles expériences de gameplay qui vont bien au-delà de ce que nous avions accompli auparavant.

Bien sûr, nous allons déjà voir comment les joueurs réagissent à Half-Life : Alyx à sa sortie, mais j'aimerais que nous continuions à aller plus loin.

Tenez-vous le pour dit, donc : Valve ne lâchera rien. Et nous n'avons peut-être jamais été aussi proches de Half-Life 3. Cela dépendra des retours. Et qui sait, pour pousser le vice, d'une campagne Kickstarter ? Détendez-vous, je plaisante.

Half-Life : Alyx est attendu pour mars 2020 sur Valve Index, Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)