2019 est une année difficile pour les employés de Blizzard : depuis février dernier, où plus de 800 postes avaient été supprimés, l'entreprise a réduit les budgets et son nombre de salariés. Cela concernait aussi les postes à Versailles, où de nombreux employés ont dû quitter l'entreprise ou partir dans une autre branche. Cette décision avait fait beaucoup de bruit, notamment car les résultats financiers de l'entreprise ne reflétaient pas les réductions de budget, selon certaines voix dans la communauté.

En mai, un projet de FPS sur StarCraft, de son nom de code Ares, ainsi qu'un jeu mobile, ont été annulés par Blizzard, ce qui a là encore provoqué des suppressions de postes. Selon Kotaku, cette décision a été prise pour offrir plus de ressources aux projets de Diablo 4 et Overwatch 2, dont de nombreuses rumeurs prédisent leur annonce officielle à la BlizzCon le 1er novembre.

Dans ce contexte d'annulations de projets, plusieurs développeurs vétérans de la société ont décidé de quitter Blizzard, selon le site Kotaku. Cela comprend Eric Dodds et Jason Chayes, tous deux sur des postes à responsabilités sur Hearthstone, ainsi que Dustin Browder, qui était directeur de HotS et lead designer sur StarCraft II.

Cette année, après de nombreux scandales ayant impliqué Blizzard, que ce soit l'annonce de Diablo Immortal en 2018 puis les sanctions envers le joueur pro-libération de Hong Kong, la BlizzCon sera vitale pour que l'éditeur balaye les bad buzz en multipliant les nouveautés sur ses jeux.

La BlizzCon se déroulera du 1er au 3 novembre prochains.